Bonsoir tout le monde,
Il y'a une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. Voilà je fais par habitude mes recherches ou autres itérations de la façon suivante :
1:
Il me semblait qu'un professeur m'avait recommandé de ne jamais mettre plusieurs return. Pourtant en réfléchissant le mettre de mettre un return avt permet de sortir de la boucle plus tôt si l'objet est trouvé. Et en plus sur les exemples de codes rencontrés sur le net c'est souvent l'autre façon
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public PosteBudgétaire getPoste(String s){ boolean trouvé=false; PosteBudgétaire posteBudgétaireARetourner=null; PosteBudgétaire posteBudgétaire; Iterator ite = postes.iterator(); while(ite.hasNext() && !trouvé){ posteBudgétaire = (PosteBudgétaire) ite.next(); if( posteBudgétaire.getLabel().compareToIgnoreCase(s)==0 ){ trouvé=true; posteBudgétaireARetourner=posteBudgétaire; } } return posteBudgétaireARetourner; }
ce qui donnerait
2:
Quelle méthode est donc meilleure syntaxiquement? la 1 ou la 2?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public PosteBudgétaire getPoste(String s){ PosteBudgétaire posteBudgétaire; Iterator ite = postes.iterator(); while(ite.hasNext()){ posteBudgétaire = (PosteBudgétaire) ite.next(); if( posteBudgétaire.getLabel().compareToIgnoreCase(s)==0 ){ return posteBudgétaire; } } return posteBudgétaire; }
merci d'avance =)
Partager