IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Probleme de creation de formulaire


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Probleme de creation de formulaire
    Bonjour,

    Actuellement en stage de fin d'etude, je dois optimiser une base access fonctionnant avec 3formulaires.
    Malheureusement j'ai un petit soucis et mes camarades ainsi que mon responsable de stage n'arrivont pas à trouver une solution pour contourner le probleme.

    En effet, mon stage se termine vendredi 26 et j'ai un problème au niveau de la finalisation.

    Voici une rapide présentation du problème :
    Pour la situation initiale, j'avais 2tables avec respectivement 237 et 81 attributs. Grace à ces 2tables, il y a 3 formulaires qui fonctionnent.
    Le but du stage est d'effectuer une optimisation de la base de données tout en gardant ces 3formulaires, la contrainte principale est de garder l'option de "filtres" sur les formulaires qui est proposé par access.

    Au niveau de l'optimisation, aprés avoir fait une etude de l'ensemble, je suis parvenu à un ensemble de 57tables. Dans ces tables, il y a par exemple une table candidat qui regroupe les candidats 1, 2 et 3; de nombreux exemples sont présents. Pour pouvoir les afficher plus facilement sur le formulaire, j'ai créé 54 requetes.
    L'un des formulaires, le principal où 203 élèments doivent être affichés, seraient le fruit de la reunion des 54 requetes et de 45tables.
    Or, lorsque j'utilise l'assistant, au moment de la selection des champs que je souhaite afficher sur le formulaire, le message suivant s'affiche :"Vous avez choisi des champs issus de sources d'enregistrements auxquelles l'Assistant ne peut se connecter. Il est possible que vous ayez choisi des champs d'une table et d'une requête basée sur cette table. Si c'est le cas, essayez de choisir des champs venant de la table ou de la requête uniquement."

    J'ai essayé de voir si ce problème venait vraiment d'un element commun dans une table et dans une requete, pour cela j'ai pris une table et une requete bien distinct, et malheureusement, j'ai toujours ce message.
    [J'ai essayé cela avec les relations des tables indiqués sous access mais aussi sans les indiquer]

    Sinon j'avais pensé à une solution de secours au cas où je parvenais à ce genre de problème, c'est à dire que je modifiais légèrement les tables en les "découpant en morceaux" pour chaque formulaire. Pour ce faire, sachant que des informations sont redondantes dans les 3 formulaires, j'ai adapté une table par un formulaire puis aprés j'ai créé les autres tables. Puis par l'intermediaire d'une requete regroupant toutes les informations nécessaires pour l'affichage de tous les élèments voulus, j'ai créé un formulaire. Cette solution fonction au niveau de la creation du formulaire, mais il est impossible de modifier les champs affichés par l'intermédiaire de ce formulaire. Y'a t il un moyen pour debloquer cela, c'est a dire avoir le droit de faire des modifications via le formulaire (qui est donc affichés par l'intermediaire d'une requete agissant sur 2tables) et que c'est modifications soient prises en compte dans la table ?


    Je vous remercie d'avance pour vos reponses, je suis à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires.

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    up !

Discussions similaires

  1. [SP-2010] Probleme de creation de formulaire sur workflow
    Par Invité dans le forum SharePoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2013, 11h53
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2007, 09h12
  3. P'tit probleme de creation de formulaire dans mon script
    Par Jim_Nastiq dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 16h40
  4. [LG]probleme de creation arbre binaire
    Par jsaviola dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2004, 20h57
  5. [Classpath] problème de création de setclasspath.bat
    Par worldchampion57 dans le forum Général Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2003, 13h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo