Bonjour,
Je suis en intercontrat dans une SSII.
ingénieur systeme et reseaux
Il y a 2/3 mois, à ma sortie de mission, j'ai accepté "pour rendre service 2 semaines", de faire un développement en VBA sur un forfait.
Ca a duré 2 mois ... je suis partit en vacances, ce qui m'a libéré de prison et revenu en intercontrat réél, avec présence au siège pour me rappeler aux commerciaux qui me considéraient comme placés.
Le client est content de moi, pour mon malheur et il me reveut. Mais moi je ne reveut plus de lui. Je ne suis pas codeur à la base, j'ai appris ça en fac, mais ce n'est pas mon pôle de compétences et j'ai besoin d'être libre pour d'autres missions qui correspondent à mon cursus. Imaginez un trou de 4 mois : développeur VBA quand vous faite de la conduite de changement depuis 3 ans .... j'ai déjà eu la remarque pour un mois de bureautique alors que je faisait de l'interco.
J'ai appris qu'en SSII, on n'a pas le droit de refuser une mission.
MAIS ?
1 - Est-ce le cas quand elle est sous-dimensionnée par rapport à vos compétences ?
2 - Un syndicat m'a dit qu'il existe une règle d'usage qui veut que l'on accepte une mission sous-dimensionnée pour rendre "service exceptionnel" à la SSII si la durée n'excède pas 3 mois.
Est-ce vrai ?
Est-ce 3 mois ou plus (un autre syndicat me dit 6 mois) ?
Si -2- vrai alors comment trouves-t-on cette règle d'usage ? Lien vers jurisprudence, article de loi ?
(au fait, merci d'ailleurs à ce site pour les astuces, c'est quasiment de là que viennent mes maigres compétences VB).
Partager