J'aimerais savoir comment s'il est possible de indiquer des boucles ou des conditions dans les diagrammes de séquence.
Je ne sais pas si UML le permet, si oui, comment le faire avec BOUML ?
J'aimerais savoir comment s'il est possible de indiquer des boucles ou des conditions dans les diagrammes de séquence.
Je ne sais pas si UML le permet, si oui, comment le faire avec BOUML ?
il faut utiliser des fragments ()
- si c'est une boucle il faut faire un fragment de type 'loop'
- si c'est pour des condition un fragment de type 'alt' en ajoutant des séparateurs pour séparer les branches.
'alt' et 'loop' font parti des noms prédéfinis des fragments (éditer le fragment pour le positionner/changer)
pour ajouter du texte (par exemple pour donner les conditions entre []) il faut utiliser le moyen habituel avec le bouton 'abc'
OK, mais comment mettre une étiquette pour dire où sauter ?si c'est une boucle il faut faire un fragment de type 'loop'
J'ai du mal à comprendre...
moi aussi, que veux-tu dire par où sauter ?
il faut que tu mettes tout les échanges ayant lieu dans la boucle dans le fragment 'loop'
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager