J'aimerai lorsque j'appui sur un bouton récupérer son nom dans une variable, je ne sais pas comment faire. Vous avez une solution ?
J'aimerai lorsque j'appui sur un bouton récupérer son nom dans une variable, je ne sais pas comment faire. Vous avez une solution ?
Salut,
Pour récupérer son nom, tu peux faire :
Après, à toi d'adapter à tes besoins...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var NameOfButton:string; begin NameOfButton:=Button1.Name; // Affichage : ShowMessage(NameOfButton); end;
A ++
C'est plutôt
1
2 ShowMessage(NameOfButton);
Merci pour ta remarque! C'est une erreur d'inattention dirons nous
A+
oui mais moi je ne sais pas sur quel bouton j'ai cliqué, j'ai 20 boutons avec la meme procedure en OnClick, j'aimerai justement récupérer le nom du bouton sur lequel j'ai cliqué dans cette procedure. Je suis clair ou pas ?
Salut
Et bien dans ce cas utilise le Sender:
@+ Claudius
1
2
3
4
5
6
7
8
9 procedure TForm1.ButtonsClick(Sender: TObject); var NameOfButton:string; begin NameOfButton:=TButton(Sender).Name; // Affichage : ShowMessage(NameOfButton); end;
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager