Hello, je cherche la classe C# correspondant à la classe pair de la STL en C++.
j ai pensé à DictionaryEntry ... ?
merci d'avance.
PS: inutil de me preciser que je peux la reimplementer moi-même.
Hello, je cherche la classe C# correspondant à la classe pair de la STL en C++.
j ai pensé à DictionaryEntry ... ?
merci d'avance.
Peux tu expliquer ce qu'est une classe pair en C++ ?
Il existe une classe Pair perdue au milieu du system.web.ui.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
KeyValuePairs<U, V> de Generics ne conviendrait-il pas ?
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
ben de toutes façons c'est assez bidon de réimplémenter une paire générique comme dans la STL...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public class Pair<T1, T2> { public Pair(T1 first, T2 second) { this.First = first; this.Second = second; } public T1 First {get; set;} public T2 Second {get; set;} // si besoin réimplémenter les opérateurs etc... }
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Pour moi ce n'est pas une bidouille, c'est simplement un moyen. Bidouille me donne une impression de quelquechose de sale. Ici ce n'est qu'une solution, elle n'est peut-être pas aussi élégante que des passages par référence, mais n'a pas à rougir face aux autres solutions que tu proposes.
Pour moi, c'est une solution rapide et acceptable : "je dois renvoyer deux valeurs pour cette fonction, il existe un objet fait pour stocker deux valeurs, j'utilise l'objet en question. Fin de la reflexion."
tomlev a aussi raison mais n'a pas lu le premier post
Bah en fait le passage par référence je le trouve propre et le reste je vois cela comme de la bidouille.
Enfin question de gout et de couleur, inutile que l'on débate dessus d'ailleurs.
Mais bon le passage de variable par référence pour moi existe pour éviter que l'on est à créer un conteneur pour renvoyer plusieurs valeur.
Limite conservant la valeur de retour uniquement comme moyen de savoir si la fonction s'est exécuté correctement.
Oupstomlev a aussi raison mais n'a pas lu le premier post![]()
![]()
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Certes, je voulais seulement dire que les exceptions sont bien plus puissantes et moins source d'erreur que les codes d'erreur à la C (errno), et que je pleure des larmes de sang quand je vois du code qui fait un catch(Exception e) { return false;} dans une appli de prod. A part des fonctions style TryGetValue des Dictionary qui en plus de son traitement renvoie true si elle a un entrant ayant la clé donné, la plupart des méthodes du framework signalent un comportement inhabituel (plus précisément ingérable) par une exception plutôt que par un booléen / une enum de retour.
on a du demander au gars de faire une application qui ne plante pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part catch(Exception e) { return false;}![]()
Partager