IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

[Debutant] Aide pour connexion ACCESS et SQL depuis l'ODBC

Sujet :

Access

Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Debutant] Aide pour connexion ACCESS et SQL depuis l'ODBC
    Bonjour,

Depuis peu j'ai commencé à développer sous ACCESS. Mon niveau de connaissance n'est pas très très élevé malheureusement...

J'aurais voulu savoir comment lier ACCESS à un autre logiciel utilisé par un entreprise qui se connecte via ODBC (SQL Serveur) ?

Actuellement, les comptables ont 3 fichiers excels, qui modifissent manuellement pour obtenir un seul fichier excel. Ce fichier excel est ensuite importer dans une base de données ACCESS.

On voudrait supprimer toutes les étapes faites manuellement, et automatiser au maximum ce processus.

En effet, le responsable informatique a déjà commencé la programmation. Il arrive à extraire les 3 fichiers excels dans un seul. Mais la suite...

Je ne sais pas comment m'y prendre, et il est très difficile de continuer quelque chose qui a été commencé par une autre personne (pas la même logique, pas les memes abréviations...) De plus, il n'est pas très présent pour que je puisse lui demander des renseignements..

Bref, j'espère que j'ai été clair

Si quelqu'un pourrait m'aider j'en serrais fort ravie...

Merci d'avance

Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut encore...Mais j'ai toujours pas eu d'aide et j'arrive vraiment pas à avancer

DONC SVP

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Vous ne risquez pas d'avoir beaucoup de réponse puisqu'on ne sais pas ou est le problème :

1)
    <<J'aurais voulu savoir comment lier ACCESS à un autre logiciel utilisé par un entreprise qui se connecte via ODBC (SQL Serveur) ?>>

- est-ce que vous voulez vous connecter à une autre table ?
    Si oui :
    a) sur votre PC vous devez établir la connexion ODBC si ce n'est pas réalisé
    b) comme je ne sais pas quel access vous avez pour access 2007 c'est
    b1) Onglet Données externe
    Partie importer
    Programme Plus - Base de données ODBC
    Lier à la source de données en créant une table attachée
    Suivre les instructions d'access

2)
    <<Actuellement, les comptables ont 3 fichiers excels, qui modifissent manuellement pour obtenir un seul fichier excel. Ce fichier excel est ensuite importer dans une base de données ACCESS.
    On voudrait supprimer toutes les étapes faites manuellement, et automatiser au maximum ce processus.
    En effet, le responsable informatique a déjà commencé la programmation. Il arrive à extraire les 3 fichiers excels dans un seul. Mais la suite...
    Je ne sais pas comment m'y prendre, et il est très difficile de continuer quelque chose qui a été commencé par une autre personne (pas la même logique, pas les memes abréviations...) De plus, il n'est pas très présent pour que je puisse lui demander des renseignements..
    >>

Qu'est-ce que vous voulez qu'on vous répondes?
    1ère chose : vous serez toujours confronté à des programmes des autres essayez de les comprendre c'est le meilleurs conseille.
    2ème chose : Faite un projet avec un cahier des charges, une analyse préalable et détaillé et lancez-vous
    3ème chose : Faite un appel d'offre, mais sans un cahier des charges précis c'est impossible que quelqu'un vous réponde
    4ème chose : Faite des demandes précises pour qu'on puisse vous répondre. Et un problème, une demande

En conclusion : je n'arrive pas à vous formuler une réponse si je n'ai pas de question précises.

Merci d'avance

Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Questions PEUT ETRE plus précises
    Bonjour,

Merci d'avoir répondu (même si je me sens actuellement comme un petit enfant qui se fait engueuler ! bref !)

L'entreprise Utilise SAGE Comptabilité ligne 100. L'installation du driver ODBC de Sage a été effectuée
    1ère Question : Pourrais-tu m'expliquer comment je relie ACCESS 2003 et SAGE ?

2ème Question : Ai-je besoin d'avoir des tables liées ? Si oui, comment pourrais-je les faire ?

3ème Question : Si je fais la liaison entre ACCESS et SAGE, ça va être plutôt dans le sens SAGE vers ACCESS, que d'une seule table en question. Pourrais-je par la suite créer des connexions sécurisées ?

Un Grand MERCI pour vos réponses.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [AC-2007] aide pour création plan de maintenance depuis access
    Par maximilien59 dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2011, 14h15
  2. connexion access avec sql server 2000
    Par ash_rmy dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2006, 11h24