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Algorithmes et structures de données Discussion :

algorithmes pour morpion/tic tac toe


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
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    Bonjour à tous,
    je voudrais concevoir un jeu de morpion (joueur contre ordinateur). Je vous avoue que pour ce qui est de la conception d'algorithme, je vais avoir de la misère.
    C'est pour ça que je viens à vous, "ô grands manitou de la Conception". J'aimerais savoir quel algorithme permettrait à l'ordinateur de choisir le prochain mouvement à faire. on m'a parlé de minmax (quoi que je ne sais pas encore ce que c'est)...mais j'aimerais savoir si il existe d'autres qui m'aiderai dans ma conception d'algorithme ?
    Bref auriez vous des pistes à me montrer pour la conception du jeu ?
    merci
    Shirya

  2. #2
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    facile, tu listes les possibilités, comme ça le pc est impatable.
    avec le morpion, c'est viable, car il y a peu de cases.

  3. #3
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    Il faut que tu regardes cette discussion :

    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=454624

  4. #4
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    merci

  5. #5
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    Bonsoir,

    dans le cas de jeux simples comme le morpion, puissance 4, dames, Otelo, ... une recherche exhaustive des possibilités offre une solution optimale et surtout en un tant raisonable (sauf si bien sûr pour les dames et Otelo on choisis une profondeur limites bien trop grande). Il y a d'ailleurs de nombreuses discussions, au moins une par jeu que je cite précédemment.
    Toutefois, si tu souhaites aller plus loin dans ta conception d'intelligence artificielle, tu peux regarder dans la rubriques "jeux", le tutoriel sur la conception d'une IA.

    Bonne continuation.

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