Salut logfile et bienvenue dans les forums de Developpez.com !
Il se trouve justement que j'ai repris le code de la démo de Borland pour réaliser l'IA. Je ne me suis pas lancé tête baissée dans le développement d'une IA sans avoir une idée précise du fonctionnement. C'est chose faite, voici le résultat :
http://sub0.developpez.com/delphi/exe/TableB5.zip
Je suis parti d'un jeu simple pour 2 joueurs humains + un arbitre pour obtenir les mouvements valides, le statut du jeu (échec, mat, pat, mouvements spéciaux, promotion, etc). A partir de là, j'ai ajouté une fonction d'évaluation utilisant Min-Max, Alpha-Beta et PVS (Principal Variation Search). Il reste maintenant à ajouter la librairie d'ouvertures et éventuellement une librairie de fermeture. Mon objectif au départ était de comprendre comment fonctionne une IA et par la suite, de développer un petit jeu avec IA et un tchat pour pouvoir jouer en réseau.
Si le développement d'une IA t'intéresse, j'ai trouvé sur le net les sources d'un jeu en C (2400 ELO). Je suis aussi tombé par hasard sur cet article qui explique le principe de fonctionnement de l'IA aux échecs et les bases pour la programmation de cette dernière :
http://www.ifrance.com/jeudechecs/pageechecs.htm
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