Bonjour à tous,
Je me demandais si il était possible de faire une requête analyse croisée à l'envers...
J'ai une table où j'ai des IdMagasin et des colonnes de produits. Pour chaque IdMagasin, j'ai Oui ou Non dans la colonne correspondante selon que le magasin vend ou pas ce produit (je n'ai qu'une dizaine de produits).
Je voudrais importer ces données dans ma base qui est nettement mieux structurée... J'ai une table des magasins, une table des produits et une table intermédiaire que je voudrais alimenter à partir de ce fichier...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 IdMagasin ProdA ProdB ProdC ProdD 0010002 OUI NON NON NON 0010036 OUI NON OUI NON 0010041 OUI NON OUI NON 0010050 NON NON NON OUI
Il faudrait que j'arrive à "décroiser" ma table et avoir :
0010002 ProdA
0010036 ProdA
0010036 ProdC
etc...
Je suis déjà arrivé à avoir une liste avec les IdMagasin et en face toutes les références des produits possibles en créant une requête entre les deux tables sans mettre de jointure entre les deux. Il me manque encore une colonne Vrai/faux pour me dire si cette correspondance existe dans le fichier initial.
Et je bloque...
J'aimerais bien qu'il n'y ait pas de VBA dans l'histoire...
J'ai bien essayé une colonne avec un :mais Access ne veut pas de la collection Fields dans une expression de calcul de requête....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =vraifaux( Fields([RefProduit])="VRAI";vrai;faux)
Quelqu'un a t'il une petite idée pour résoudre ce problème ?
Partager