IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDK Discussion :

[BO 6.5.1][VBA]Import données BO sous EXCEL. HELP


Sujet :

SDK

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [BO 6.5.1][VBA]Import données BO sous EXCEL. HELP
    Bonjour,

    Alors voilà je vous expose mon problème. J'ai une vingtaine de rapport BO, dans lesquels, je fais apparaitre un certain nombre de calcul, que je nepourrais pas faire en traitant les données directement sous excel notemment parceque j'ai pas mal de section et de sous section dans mes rapports BO.

    En gros, voici ce que j'aimerai faire:
    1. Raffraichir mes rapports B.O
    2. Exporter les données qui m'interressent dans un tableau EXCEL, tout en conservant le mise en forme de mon tableau EXCEL
    3. le tout de manière automatique


    Alors j'ai quelque piste déjà mais je me demande s'il existe pas un moeyn plus simple que ce à quoi j'ai pensé.

    1. Créer une macro dans BO qui raffraichirait mes rapports, et appliquerait des filtres de sortes à me retrouver avec une seule section. Puis le sauvarder sous Excel. Et répéter l'action autant de fois qu'il de section dans mon rapport, et ce pour chaque rapport
    2. une fois que j'ai mes sauvegardes sous Excel j'utilise des relations pour récupérer les données qui m'interressent et les envoyer vers mon tableau
    3. Puis créer une macro, qui me raffraichirait mon tableau excel après mes rapports BO



    Pensez que c'est possible? Est ce que je suis sur la bonne voie ou pas du tout?

    Personnellement, bien que je m'y connaissent pas bcp je suis sur qu'il doit y avoir plus simple et plus sur.

    Alors si vous avez des iées je suis preneuse.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Bruno2r
    Homme Profil pro
    Exploitation des données
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Exploitation des données
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 566
    Points : 4 780
    Points
    4 780
    Par défaut
    Citation Envoyé par sweetsugar Voir le message
    Bonjour,

    Alors voilà je vous expose mon problème. J'ai une vingtaine de rapport BO, dans lesquels, je fais apparaitre un certain nombre de calcul, que je nepourrais pas faire en traitant les données directement sous excel notemment parceque j'ai pas mal de section et de sous section dans mes rapports BO.
    .........
    Si j'ai bien compris BO utilisé
    • pour récupérer les données
    • pour les distribuer par section (de façon à correspondre avec tes différentes feuilles Excel)
    • et au passage faire quelques calculs
    ...

    Créer une macro dans BO qui raffraichirait mes rapports,
    Oui


    et appliquerait des filtres de sortes à me retrouver avec une seule section.
    Oui
    Pour cela voici la démarche basée sur poser un filtre sur l'année
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    Private Sub Document_AfterRefresh()
     
    Dim doc As Document
    Dim reps As Reports, rep As Report
    Dim nbr As Integer, nir As Integer
     
    'ces 3 premières déclarations seraient mieux positionnées 
    ' dans Général Déclarations
     
    Dim anneenum As Integer
     
    Set doc = Application.ActiveDocument
    Set reps = doc.Reports
    nbr = reps.Count
    anneenum = 2006
     
    For nir = 1 To nbr
    Set rep = reps.Item(nir)
    rep.Activate
    rep.AddComplexFilter "Exercice", "=<Exercice)> = " & anneenum
    rep.ForceCompute
    Next
     
    End Sub
    Puis le sauvarder sous Excel.

    Bon je te laisse chercher un peu pour la suite
    Et répéter l'action autant de fois qu'il de section dans mon rapport, et ce pour chaque rapport

    c'est le sens de la boucle
    1. une fois que j'ai mes sauvegardes sous Excel j'utilise des relations pour récupérer les données qui m'interressent et les envoyer vers mon tableau
    Alors si vous avez des iées je suis preneuse.
    Une autre méthode consisterait à créer une invite dans la requête pour remplacer le filtre par une condition.
    VB ferait une boucle sur les différentes valeurs à appliquer à la condition comme réponse à l'invite à la place de l'utilisateur

    A +
    S'il te plait Dis nous en quelle version tu es .....

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bruno2r Voir le message
    Une autre méthode consisterait à créer une invite dans la requête pour remplacer le filtre par une condition.
    VB ferait une boucle sur les différentes valeurs à appliquer à la condition comme réponse à l'invite à la place de l'utilisateur

    [/U][/B]....[/COLOR]
    Tiens je cherche à faire exactement ça avec un rapport qui comporte 4 invites (lancement et refresh du rapport depuis excel ) mais je n'arrive pas à trouver la ligne de commande VB pour les remplir.
    Tu aurais ça en carton (BO 6.5.1 pour ma part) ?

    Merci d'avance.
    Pierre

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Problème VBA importation données d'une feuille d'un fichier excel
    Par harrylomax dans le forum Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2014, 22h41
  2. [Toutes versions] Importer données dans fichier Excel via macro VBA
    Par JEREMY01 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2012, 23h13
  3. [VBA]Importation données Access dans Excel
    Par Maxim0 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2011, 10h07
  4. vba - Import Tables Access sous Excel
    Par House MD dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2008, 11h54
  5. importer donnée saisie sous excel
    Par benoit_iund dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 13h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo