Bonsoir,
J'ai créer un formulaire qui permet d'ajouter des champs saisie dans ma base de donnée. Le problème qui se pose c'est que j'ai un message d'erreur qui me dit un paramètre attendu. Voici le code.
Mon formulaire qui permet d'ajouter un utilisateur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <form action="traitement_ajout.asp" name="ajouter" method="post"> <table border="2"> <tr> <td>Nom : </td> <td><input type="text" name="nom"/></td> </tr> <tr> <td>Prenom : </td> <td><input type="text" name="Prenom" /></td> </tr> <tr> <td>Email: </td> <td><input type="text" name="Email" /></td> </tr> <tr> <td>Pseudo : </td> <td><input type="text" name="Pseudo" /></td> </tr> <tr> <td>alias : </td> <td><input type="text" name="Alias"/></td> </tr> <tr> <td>Information : </td> <td><input type="text" name="information"/></td> </tr> <tr> <td>Note : </td> <td><input type="text" name="Note"/></td> </tr> <tr> <td>Niveau : </td> <td><input type="text" name="niveau"/></td> </tr> </table> <input type="submit" value="Ajouter" name="Ajouter"/> <input type="button" value="Retour" onclick="document.location.href='index.asp?page=mapage" /> </form>Je pense qu'il faut que j'ajoute l'id (clé primaire) , mais sachant qu'elle est auto-incrémenté dans la base de donnée access et je ne connais pas la syntaxe pour pouvoir ajouter un id auto-incrémenté.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 'je récupère les champs saisi par l'utilisateur nom = Request.Form("nom") Prenom = Request.Form("Prenom") Email= Request.Form("Email") Pseudo = Request.Form("Pseudo") Alias = Request.Form("Alias") information = Request.Form("information") Note = Request.Form("Note") niveau = Request.Form("niveau") 'requete ' dbPath = Server.MapPath("base/mabase.mdb") Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection") Conn.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};"&" DBQ="&dbPath sql= "INSERT INTO tmatable (nom,Prenom, Email, Pseudo, Alias, information, Note, Niveau) VALUES('"& nom & "', '" & Prenom & "', '" & Email& "', '"& Pseudo & "', '"& Alias & "', '" & information & "', "& Note & ", '" & niveau & "');" Set RS = server.createobject("ADODB.Recordset") RS.Open SQL,Conn , 3, 3 %>
Donc si vous pouvez m'aider s'il vous plait.
J'espère que j'ai bien expliquer mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager