Bonjour à tous.
Alors, je vais essayer de décrire clairement mon souci :
Tout d'abord, mon swf 'mère' charge des swf externes, avec :
OK, ça, ça marche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 var chargeur:Loader = new Loader(); chargeur.load(new URLRequest("/liveABBA.swf")); chargeur.x = 100 ; chargeur.y = 200 ; stage.addChild(chargeur);
Maintenant, à l'intérieur de chaque swf externe, j'ai un préloader avec le code suivant (le même code est d'ailleurs utilisé sur la 1e frame de mon swf principal) :
ça aussi ça marche ! ok. Mais là où l'incompréhension commence, c'est maintenant :dans mon swf principal, j'ai une série de boutons qui me charge chacun un swf externe distinct. Le problème est le suivant : quand je clique sur le bouton qui va charger un autre swf dans le loader, j'ai alors le message d'erreur suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 stop(); loaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete); loaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, onProgress); function onComplete(evt:Event){ gotoAndStop(2); } function onProgress(evt:ProgressEvent){ barre.scaleX = evt.bytesLoaded / evt.bytesTotal; }
TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
at xxxxx_fla::MainTimeline/onProgress()
Sachant que le "xxxx_fla" est le swf qui avait été initialement chargé dans le loader... Je veux dire par là, que le premier swf externe se charge normalement, et dès que je clique sur un autre bouton pour en charger un autre, j'ai le message d'erreur ci-dessus...
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très sympa. Merci d'avance.
Partager