IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

[Avis] Ippon Technologies

Sujet :

SSII

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Une ambiance bizarre
    Alors,
    je conseille à tout le monde de se méfier de cette boite.
    L'ambiance est bizarre en fait.
    Méfiez-vous, ça ne m'est pas arrivé mais je connais des personnes qui ont eu la desagreable surprise de voir leur periode d'essai terminée
    parce qu'ils n'ont pas ete staffés en clientèle.
    Quand ils vous embauchent, ils misent sur le fait que vous allez rapidement intégré un client et leur rapporter des pepetes.
    Si ce n'est pas le cas, malheur à vous car ils n'hesiteront pas à vous degager.

Perso, j'y ai passé 1 an avant de me décider à quitter la boite, principalement pour des questions d'ambiance.
    Les locaux sont exigus, on est contraint de manger dans le couloir, les restaus dans le coin (Levallois-Perret) sont bof bof
    et au final on se rend compte qu'ils investissent à fond dans la comm (Paris Jug, blog sur leur site, presence à Devoxx etc...) dans l'espoir d'apater un max de
    petits jeunes. En general les experimentés ne vont pas dans cette boite.
    La moyenne d'âge doit tourner aux alentours des 28-29 ans.
    Il faut aussi savoir que le PDG fondateur n'y connait rien à la technique, c'est un ancien judoka qui a decide de creer sa boite il y a qques années
    et donc quand il vient dans la societe, à part jouer aux baby foot avec qques commerciaux, on se demande ce qu'il y fait.

Alors, ils viennent de realiser un autre coup de pub en embauchant Julien Dubois, connu pour s'être bien investi sur Spring, mais cela n'empêche
    pas que cela reste une boite qui se cherche encore et dont il faut se méfier.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stephane123 Voir le message
    Alors,
    Méfiez-vous, ça ne m'est pas arrivé mais je connais des personnes qui ont eu la desagreable surprise de voir leur periode d'essai terminée
    Quand ils vous embauchent, ils misent sur le fait que vous allez rapidement intégré un client et leur rapporter des pepetes.

Perso, j'y ai passé 1 an avant de me décider à quitter la boite, principalement pour des questions d'ambiance.
    Les locaux sont exigus, on est contraint de manger dans le couloir, les restaus dans le coin (Levallois-Perret) sont bof bof
    et au final on se rend compte qu'ils investissent à fond dans la comm (Paris Jug, blog sur leur site, presence à Devoxx etc...) dans l'espoir d'apater un max de
    Il faut aussi savoir que le PDG fondateur n'y connait rien à la technique, c'est un ancien judoka qui a decide de creer sa boite il y a qques années
    et donc quand il vient dans la societe, à part jouer aux baby foot avec qques commerciaux, on se demande ce qu'il y fait.

Alors, ils viennent de realiser un autre coup de pub en embauchant Julien Dubois, connu pour s'être bien investi sur Spring, mais cela n'empêche
    C'est le principe de la société de service .. j'en connais pas des masses des SSII qui te garderaient des mois à leur charge s'ils ne te trouvaient pas de projet ou client.

Membre éprouvé

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Droit de réponse
    Citation Envoyé par Stephane123 Voir le message
    Alors,

Bonjour à toi Stéphane123,
    Je me permets un droit de réponse car je suis le DG d'Ippon depuis 5 ans, que je baigne dans la technique depuis 15 ans et que je ne me suis pas inscrit il y a 2 mois sur le forum :
    - période d'essai : comme son nom l'indique la période d'essai permet de se tester mutuellement, c'est comme les fiançailles avant le mariage, et des fois les fiançailles sont rompues...c'est la vie...
    - les locaux à Levallois viennent d'être upgradés avec 2 fois plus d'espace, 2 salles de formation, 2 salles de pause et une cantine, passe aux Ippevents tu en profiteras pour faire le tour des locaux, avoir une bonne présentation technique et profiter du buffet,
    - les "jeunes" : oui nous recrutons depuis toujours des juniors dés les stages de fin d'étude et notre plus grande fierté c'est de les voir progresser. Certains ex-stagiaires sont maintenant architectes, teamleads ou ScrumMasters. Pour cela ils sont encadrés par une vingtaine de seniors comme Bertrand Pinel (DT), Antoine Sabot-Durand (Manager capitalisation) et plus récemment Julien Dubois (Dir Conseil), tous ont 15 ans d'XP mini et un gros "track record",
    - la "com" : http://blog.ippon.fr/ c'est avant tout un outil de capitalisation, personne ne t'oblige à y aller mais il se peut qu'un jour ou l'autre tu puisses être intéressé par un article ou une vidéo. Par contre je ne comprends pas bien le problème concernant le soutien aux Jugs et le fait d'envoyer des consultants à DevoXX ????
    Voilà je suis désolé si tu n'as pas "adhéré" au projet Ippon et si le niveau au baby était trop élevé pour toi ;->
    --
    Geoffray Gruel - DG Ippon Technologies

Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je me permets de répondre bien que le sujet soit assez ancien car ça peut toujours servir à d'autres.

Moi même, avant d'intégrer Ippon, je suis passée par la case "Recherches sur Google" mais malheureusement, comme toujours, on ne s'exprime que lorsqu'on est mécontent et on néglige de le faire quand c'est positif.

Pour ma part, mon expérience chez Ippon Technologies a été très positive.

Au niveau de l'ambiance (Levallois Perret), rien à dire, j'ai été de suite bien accueillie même si ma nature fait également que je m'intègre assez facilement.

Concernant la période d'essai, comme le disait Geoffrey, elle est là pour se tester mutuellement, et je ne connais pas une SSII qui garderait une ressource des mois et des mois sans perspective de mission à venir.

Ippon reste une SSII, les grands principes sont bien là, pour fonctionner, il faut facturer au client, jusque là rien d'anormal.
    Par contre ce qui fait la force d'Ippon, c'est l'aspect humain. Tant sur le plan de l'ambiance (et oui quand on part en mission 1 an ou plus et qu'on revient au siège, on ne connait pas forcément tout le monde mais pourtant on est très vite à l'aise), que sur le plan de la reconnaissance.

Que ce soit au niveau des commerciaux, de la RH, ou du DG, j'ai toujours pu exprimer mes attentes/remarques librement et ces dernières ont toujours été prises en considération.

"Quel genre de mission recherches tu ?" une question qu'on ne vous posera pas forcément si vous travaillez dans des monstres de la SSII qui ne sont plus à citer.
    Et mon avis est que si vous avez des axes d'amélioration à proposer, il ne faut pas hésiter, sans pour autant être mis en place, ils seront entendus et étudiés.

Et alors là, vous vous dites soit :
    - " Bon ok, c'est la responsable communication qui fait un témoignage positif pour remonter la boîte"
    soit
    - "Il va bientôt y avoir un mais..."

Et bien non, je suis ingénieure d'études et développement JAVA/JEE et il n'y a pas vraiment de MAIS.

Tout est fait pour que malgré le cadre "SSII", chacun puisse se connaitre, en mission ou pas. Il y'a des pots, des IppEvents, un babyfoot...et oui ça se fait de plus en plus mais il ne faut pas sous estimer son importance. Ca permet de réunir les gens mine de rien et parfois de briser la glaçe quand on arrive en terrain inconnu. Après, libre à chacun de participer +/- à ces évènements. Pour ma part je n'étais pas spécialement présente aux IppEvent (à part 1 ou 2) ou aux pots mais j'allais aux plus grands évènements dès que possible.

Au niveau comm', biensûr Ippon participe activement aux Jugs, envoie ses salariés au Devoxx et a embauché Julien DUBOIS.
    Mais pourquoi trouver du négatif à tout ça ?
    On peut quand même dire qu'Ippon a un niveau d'expertise supérieur à d'autres grosses boîtes alors, quoi de plus normal que d'être présent sur les plus grands évènements ?

Possible que ça soit un gros coup de pub, mais pour moi ça n’en-tâche en rien le "bon vivre" qui règne dans la boîte.

Personnellement, j'ai été très contente d'aller au Devoxx.

Pour des raisons personnelles, j'ai dû quitter rapidement la région Parisienne, et encore là, ils ont fait preuve de compréhension pour faciliter mon départ.

Alors évidemment, mon expérience n'est pas forcément celle de tous, mais je ne regrette pas du tout les 2 années que j'ai passé chez Ippon Technologies et j'avais envie de partager cette expérience pour qu'un futur salarié ne lise pas uniquement des commentaires négatifs ou émanant de personnes que l'on pourrait considérer comme étant de partie pris.

Niveau salaire, car ne le cachons pas c'est un point important tout de même, il me semble que c'est dans la moyenne.
    Je trouvais que mon salaire d'embauche était léger ( j'ai toujours privilégié l'aspect humain) mais mon travail a été récompensé l'année suivante. Quand d'autres SSII attirent les jeunes avec des salaires peut être un peu plus hauts mais qui ne sont pas prêts de voir l'ombre d'une augmentation.

Pour conclure, Ippon est une SSII que je conseillerai, après il faut peut être se poser la question aussi de savoir si la SSII vous convient car ça a ses avantages et ses inconvénients bien sûr et ça ne correspond pas à tout le monde. Auquel cas, il faut chercher du côté des éditeurs ou des clients finaux!

Discussions similaires

1. [Avis] Synchrone Technologies
    Par julien-blaise dans le forum SSII
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2017, 16h17
  2. [Avis] Intuitiv Technology SSII
    Par Juliana dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2014, 18h09
  3. [Avis] - Octo Technology
    Par djalouk dans le forum SSII
    Réponses: 7