Bonjour,
J'ai vidé une table mais dans le code VB il reste des enregistrements quand j'utilise DAO.Recordset? de plus la clé primaire ne redémarre pas à 0 mais à 10.
Comment vider une table dans tous les cas ?
Merci,
Cjacquel,
Bonjour,
J'ai vidé une table mais dans le code VB il reste des enregistrements quand j'utilise DAO.Recordset? de plus la clé primaire ne redémarre pas à 0 mais à 10.
Comment vider une table dans tous les cas ?
Merci,
Cjacquel,
bonjour,
pour faire redémarrer ton compteur autoincrémenté, il faut compacter ta base.
si tu effectues un recordset puis tu vides la base, le recordset existe encore... tout comme une valeur prise dans une feuille sous excel continuera d'exister une fois la feuille disparue.
par quel code as-tu vidé la table récalcitrante ?
J'ai vidé la table en sélectionnant toutes les lignes et en faisant supprimer, avec l'interface de Window.
cjacquel
quelques fonctions pratiques :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Function ViderTable(NomTable As String) As Boolean On Error GoTo fin CurrentDb.Execute "DELETE * FROM [" & NomTable & "];" ViderTable = True Exit Function fin: ViderTable = False End Function Function DetruireTable(NomTable As String) As Boolean On Error GoTo fin CurrentDb.TableDefs.Delete NomTable DetruireTable = True Exit Function fin: DetruireTable = False End Function Function DetruireTable2(NomTable As String) As Boolean On Error GoTo fin DoCmd.DeleteObject acTable, NomTable DetruireTable2 = True Exit Function fin: DetruireTable2 = False End Function Function DetruireTable3(NomTable As String) As Boolean On Error GoTo fin CurrentDb.Execute "DROP [" & NomTable & "]" DetruireTable3 = True Exit Function fin: DetruireTable3 = False End Function
salut à tous,
cjacquel, si tu as supprimé manuellement effectivement tu peux prendre le risque de ne pas tout supprimer: mauvaise selection, filtre actif...
je me permet de rajouter à ce que tu dis jpcheck;
ou supprimer ta table et la recréer, d'où ces fonctions que t'a donné jpcheck.pour faire redémarrer ton compteur autoincrémenté, il faut compacter ta base
(attention toutefois de ne pas définir des relations entre les tables)
Partager