Bonjour

Je travaille sur un projet de base de données basé sur un système de questions réponses. Les personnes peuvent "créer" une question avec quelques champs et d'autres peuvent y répondre.

J'aimerais limiter au maximum le risque d'une question ou d'une réponse modifiée sans faire attention, mais je veux laisser cette possibilité.
Mon idée est de fonctionner à chaque fois avec des boutons save/cancel qui valideront ou non les modifications, si oui qui copieront aussi des infos dans une table de logs

Je comptais utiliser des formulaires non liés en mettant comme valeur par défaut des champs les données de la question que l'on souhaite modifier. En recherchant des informations sur comment le faire, je suis tombé sur les RecordSet et donc DAO. (http://warin.developpez.com/access/dao/)

Est ce vraiment utile pour ce que je veux faire ou est ce que je peux me contenter des fonctions "de base" d'Access pour le faire?

(La maintenance du système risque d'échouer à une personne qui sera encore moins compétente que moi donc le plus simple est le mieux)