Bonsoir,
Pour rebondir sur l'idée de Liszt :
Envoyé par
Liszt
As-tu la date de dispo, qui remonte dans ta query ? Dans ce cas, tu fais un objet personnel, de type indicateur, où tu définis =Semaine(EnDate([Date]);"jj/mm/aaaa"). Bien sûr, le format de date ("jj/mm/aaaa") dépend de ton objet [Date]. Vérifies bien la syntaxe dans la doc.
La fonction Date([Date]... n'est utile que si la variable [Date] est en texte ...!?
Si ce n'est pas le cas et ça n'a pas été précisé =Semaine([Date] suffit.
Après, donc, tu crées tes 3 tableaux (3 blocs). Sur chaque tableau, tu fais un filtre sur cet objet semaine que tu viens de créer. Et hop, tu insères une moyenne, en utilisant les fonctions prédéfinies de WebI.
Effectivement on peut faire ça et bastoonet et Liszt ont raison. Ta moyenne pourrait être en pied de tableau et celui ci plié. Ce qui fait que tu ne verrais qu'une ligne par tableau.
Par contre, cette fonction buggue dans les versions précédant la XI R2 SP2...
Çàc'est certain.... ça fait pas débat !
Pour finir je pense qu'il existe une autre solution utilisant un test à créer :
Test5 = Si( Signe( [Date] - DateRelative(DateCourante() , -35) ) = -1) Alors 0 Sinon 1
Ce qui revient à dire que seules les dates entre "il y a 5 semaines" et aujourd'hui donnent 1 au test
On peut ensuite établir la moyenne :
[Moy5] = Somme( [Montant] * [Test5] ) / Somme([Test5])
Bon j'ai fait ça de tête sans BO à la maison je vous demande de vérifier si je ne délire pas ...
Si la formule est bonne, la mettre dans une colonne à droite, puis en ajouter deux autres pour Test10 et Test20
Partager