Bonjour
j'ai fait un formulaire et j'ai un problème avec le bouton reset.
En fait, j'ai une page contact.php organisée de la manière suivante :lorsque je rentre des données et que j'appuie sur reset, les champs de mon formulaire sont bien vidés. lorsque je remplie certain champs (mais pas tous) et que j'appuie sur submit, le formulaire réapparait avec une phrase en rouge à côté des champs non remplis. A ce moment, si j'appuie sur reset, les champs déjà remplis ne se vide pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 <?php if ( isset($_POST['envoyer']) ) { if ( isset($_POST['nom']) && !empty($_POST['nom']) ) { $is_nom_OK = true; $nom = stripslashes($_POST['nom']); } else { $is_nom_OK = false; $nom = ''; } if ( isset($_POST['objet']) && !empty($_POST['objet']) ) { $is_objet_OK = true; $objet = stripslashes($_POST['objet']); } else { $is_objet_OK = false; $objet = ''; } if ( isset($_POST['message']) && !empty($_POST['message']) ) { $is_message_OK = true; $message = stripslashes($_POST['message']); } else { $is_message_OK = false; $message = ''; } $is_envoyer_OK = true; if ( $is_nom_OK && $is_objet_OK && $is_message_OK ) { $is_full_OK = true; } else { $is_full_OK = false; } } else { $is_envoyer_OK = false; } if ( $is_envoyer_OK == false || ( $is_envoyer_OK == true && $is_full_OK == false ) ) { echo "<form name=\"message\" action=\"contact.php\" method=\"post\">"; if ( $is_envoyer_OK == true && $is_nom_OK == false ) { echo "Entrez votre nom : <span style=\"color: red; font-style: italic;\">ce champ doit être rempli</span>"; } else { echo "Entrez votre nom :"; } echo "<input size=\"30\" maxlength=\"100\" name=\"nom\" type=\"text\" value=\"$nom\">"; if ( $is_envoyer_OK == true && $is_objet_OK == false ) { echo "Objet de votre message : <span style=\"color: red; font-style: italic;\">ce champ doit être rempli</span>"; } else { echo "Objet de votre message "; } echo "<input size=\"50\" maxlength=\"100\" name=\"objet\" type=\"text\" value=\"$objet\">"; if ( $is_envoyer_OK == true && $is_message_OK == false ) { echo "Message : <span style=\"color: red; font-style: italic;\">ce champ doit être rempli</span>"; } else { echo "Message :"; } echo "<textarea name=\"message\" cols=\"73\" rows=\"10\">$message</textarea>"; echo "<input value=\"Effacer\" type=\"reset\" name=\"effacer\">"; echo "<input value=\"Envoyer\" type=\"submit\" name=\"envoyer\">"; echo "</form>"; } else { /* action avec les donnees du formulaire */ } ?>
Comment puis-je régler ce pb ?
Partager