Bonjour,
Est-il possible de contabiliser tous les caractères de chaque ligne pour une même colonne?
J'ai tenté avec CHARACTER_LENGTH, mais sans succés...
merci
Bonjour,
Est-il possible de contabiliser tous les caractères de chaque ligne pour une même colonne?
J'ai tenté avec CHARACTER_LENGTH, mais sans succés...
merci
Vous avez déjà fait un sujet pour ce problème. De plus on vous y a donné une réponse tout à fait appropriée.
Le post n'est pas tout à fait le même car J'avais demandé s'il était possible de compter un ensemble spécifique dans une colonne. Et j'ai bien compris qu'il n'était pas faisable en raison de la conception de la table, qu'il faudrait une table propre à la colonne. Cette fois je voulais savoir si on peut faire une somme du nombre de caractères sans ce soucier de leur contenu. Sous excel, je sais le faire mais Je ne connais pas SQL SERVEUR et c'est cette contrainte qui m'est imposé dans l'outil. J'ai entendu parler de procédures stockées, je vais me documenter.
cordialement
Très bien, j'avais mal compris votre post et n'avais pas saisi la différence, désolé.
Vous pouvez sommer la longueur de la chaine d'une colonne de votre table. Mais il vous faut maitriser un temps soit peu le "Select" SQL et les fonction que vous pouvez y utiliser.
Un peu de lecture : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/select/
Merci pour le lien, je vais regarder cela d'un bon oeil.
Cordialement
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager