Bonjour
Etant français, je regarde pour continuer mes études au Canada. Après plusieurs recherches, je tombe biensur sur supinfo mais aussi sur l'école polytechnique de montréal qui propose de passer ce qu'ils appellent un Bacc en informatique (http://www.polymtl.ca)
Je pense que beaucoup de québécois sur ce forum, j'aimerais qu'ils me renseignent un peu plus.
Alors j'ai passé mon Bac S que j'ai obtenu avec 13 tout pileet je suis actuellement en 2° année de Bts Informatique de gestion. Si j'ai bien compris le Bacc se fait en 4 ans, mais le cursus pré universitaire dure un ans de plus. Donc si j'ai bien compris, un bacchelier français peu integrer l'école mais avec un ans de préparation soit au totale 5 ans pour lui. Avec mon Bts si j'ai encore une fois bien compris, je peux integrer directement avec des modules à repasser la première année, soit 4 ans. Ai-je bien compris ?
Après concernant cette école, est-ce l'équivalent des X en France ? Car je doute honnetement pouvoir m'en sortir si c'est le cas. Et pourtant ils disent sur leur site qu'avec un 13 de moyenne au bts ( ce qui est pas dur à avoir ) on est admissible. D'ailleurs sont-ils stricts sur l'admissions ? Que regardent ils en priorité ? les notes obtenues aux examens, pendant le controle continus ou les appréciations ?
Le diplôme délivré est-il bien reconnu à l'étranger ? c'est a dire en France. Et en comparaison au diplôme de supinfo.
A combien s'élève les frais de scolarité pour un petit frenchies ? apperement autant que pour un canadien, mais j'ai rien compris à leurs histoires de crédit
Quelle est la dose de travail personnel journaliere ?
Quelle est la langue utilisée ?
Combien d'élèves il y a t'il par promotion ?
Quelle est la date de rentrée ?
Alors si vous êtes arrivés jusqu'à là, merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour ceux qui compte répondre.
_FaFa_
Partager