Bonjour,

J'ai un petit soucis entre deux applications gtk... Mon application A, et une application de méthode de saisie B. Sur les événements claviers, l'application A est prioritaire, et selon les touches utilisées traite les actions correspondantes. De temps en temps, l'utilisateur pourra utiliser l'application B, qui viendra afficher un petit menu avec des choix, par dessus l'application A. Seulement, l'application A étant prioritaire, les événements clavier du type touche UP et DOWN sont captées, et on ne peut plus monter ou descendre dans le menu de l'application B...
Je précise que je développe uniquement A, B est une application existante (SCIM ).

Voilà mon idée (idée car je ne sais pas encore comment faire):

Définir par exemple 2 raccourcis Alt+UP et Alt+DOWN. A récupère ces événements keyboard, et renvoie les évenements keyboard UP et DOWN, taggés pour qu'ils ne soient pas traités lorsqu'ils repasseront dans le on_key_press_event de A....

Après l'(unique) idée voilà les (nombreuses) questions:

>> Peut-on tagger des gtkEventKey? je ne crois pas, peut-être détourner l'utilisation du champs string de la structure gdkEventKey ?
>> Peut-on renvoyer manuellement un gdkEventKey ?
>> Il me semble qu'il faille un identifiant pour utiliser la méthode send_client_message de la classe gdkEvent, et je ne sais même pas si elle propagera l'event avec toutes ses propriétés
>> Comment l'application A peut déterminer l'identifiant XWindow de l'application B ?

Si quelqu'un s'est déjà frotté à ces problèmes, merci