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MFC Discussion :

problème de liens avec API sous VC++


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par défaut problème de liens avec API sous VC++
    J'ai mis ce sujet ici car je code sous VC++

    Comme je ne connais pas du tout les API, je me permet de demander conseil

    voila alors j'ai regardé dans le tutorial du site le code pour ouvrir une simple fenêtre API, que voici :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <windows.h>
     
     
    LRESULT CALLBACK MainWndProc(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);
     
    int WINAPI WinMain(HINSTANCE hinstance, HINSTANCE hPrevInstance,
                                                    LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
    {
        HWND hwnd;
        MSG msg;
        WNDCLASS wc;
     
        wc.style = 0;
        wc.lpfnWndProc = MainWndProc;
        wc.cbClsExtra = 0;
        wc.cbWndExtra = 0;
        wc.hInstance = NULL;
        wc.hIcon = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
        wc.hCursor = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
        wc.hbrBackground = (HBRUSH)(1 + COLOR_BTNFACE);
        wc.lpszMenuName =  NULL;
        wc.lpszClassName = "MaWinClass";
     
        if(!RegisterClass(&wc)) return FALSE;
     
        hwnd = CreateWindow("MaWinClass", "Titre", WS_OVERLAPPEDWINDOW,
                                       CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, 400, 300,
                                                       NULL, NULL, hinstance, NULL);
        if (!hwnd) return FALSE;
     
        ShowWindow(hwnd, nCmdShow);
        UpdateWindow(hwnd);
     
     
        while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0))
        {
            TranslateMessage(&msg);
            DispatchMessage(&msg);
        }
        return msg.wParam;
    }
    /******************************************************************************/
     
    LRESULT CALLBACK MainWndProc(HWND hwnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
    {
        switch (uMsg)
        {
            case WM_CREATE:
     
                return 0;
     
            case WM_DESTROY:
                PostQuitMessage(0);
                return 0;
     
            default:
                return DefWindowProc(hwnd, uMsg, wParam, lParam);
        }
    }
    Il compile bien, mais il me met une erreur de lien :
    "error LNK2001: unresolved external symbol _main"

    Or comme il s'agit d'un pgm windows, je pense (dite-moi si je me trompe) que l'on n'a pas besoin de mettre un "main" pur C++

    Je pense que ça doit etre tout con, j'ai du oublier un truc, mais j'arrive pas à trouver quoi...

    merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    il faut redefinir ton point d'entrée, dans les settings ou par pragma
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    #pragma comment(linker, "/entry:WinMain")
    Mais tu risques d'avoir d'autres problèmes, comme le /subsystem:windows

    Peut-etre refaire un projet Win32 ...

  3. #3
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    Par défaut
    OK je vais essayer je vous tiens au courant. merci

  4. #4
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    Par défaut
    En effet cela pose d'autres problème.
    l'erreur est maintenant "unresolved external symbol _wWinMain@16"
    je cherche de mon coté,si je trouve je vous le fais savoir
    merci quand meme

  5. #5
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    Par défaut
    tu as regardé dans tes options, si le /subsystem était à console ou windows ?

  6. #6
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    Par défaut
    En fait je ne connais pas toutes (et de loin) les subtilité de visual.
    Je ne sais donc pas ou on peut vérifier le \subsystem

    Mais en reprenant la démarche décrite sur la page "http://bob.developpez.com/tutapiwin/article_1.php" sur un nouveau projet ça marche. Il est préconisé Win32 application, alors que je faisait "Win32 console aplication" donc c'était bien ça.

    Au passage, je me permets de signaler un chti truc : faire attention au fichier resource.h il y est écrit "ressource.h" sur le tuto avec 2 s, dans VC++ il est créé "resource.h" ça dépend peut-être du langae de l'éditeur ?
    Bon c'est un détail mais voila mieux vaut prévenir que guérir

    Voila maintenant me rest plus qu'a regarder les différents paramètres pour modifier la fenêtre mais ça devrait aller

    Meri d'avoir trouvé la soluce si vite

  7. #7
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    Par défaut
    en fait, en recréant le projet, cela a changé le subsystem à windows

    si c'est OK, n'oublie pas le boutton résolu en bas à gauche

  8. #8
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    Par défaut
    OK merci

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