J'essaie de créer un formulaire dont les données rentrées par les utilisateurs alimentent une base de données :
j'ai ce code :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <html> <head> <title>formulaire</title> <head> <body> Pour vous inscrire :<br> <form method="post" action="insert.php"> Nom : <input type="text" name="nom"><br> <script type="text/javascript" src="defnom.php"></script> Email : <input type="text" name="email"><br> <input type="submit" name="submit" value="Insérer"> </form> </body> </html>
Par ailleurs, la page insert.php, est :
Ma base de donnée s'appelle base, à l'intérieur j'ai une table qui s'appelle liste et à l'intérieur encore 3 champs : id, nom, email.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <?php mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion"); mysql_select_db('base') or die ("erreur de connexion base"); mysql_query("INSERT INTO liste VALUES ('','$nom','$email')"); mysql_close(); ?>
Mais ça ne marche pas. J'ai ce message d'erreur :
Notice: Undefined variable: nom in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\site test\insert2.php on line 4
Notice: Undefined variable: email in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\site test\insert2.php on line 4
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci !
Partager