Bonjour, je suis débutant en language PHP et j'ai une application web a developper avec une base de données MySql, je veux savoir par quoi commencer, quels logiciels installer? et merci d'avance.
Bonjour, je suis débutant en language PHP et j'ai une application web a developper avec une base de données MySql, je veux savoir par quoi commencer, quels logiciels installer? et merci d'avance.
Je suis dans le même problème que toi et je ne sais comment faire le seul truc que j'ai fait c'est d'installer EasyPhp et notepad++ pour commencer à écrire mais je ne sais pas comment écrire un formulaire en php donc si quelqu'un pourrait m'aider se serait gentil merci.
![]()
Le grand classique
Pour faire du développement wamp avec php, tu peux installer un package tout fait qui contient apache (serveur web), php , mysql (avec phpmyadmin) . Tu as par exemple wamp sous windows (http://www.wampserver.com/).
Ensuite, je te conseille de commencer doucement en faisant des tutoriels très simples pour commencer (genre Hello World) et ensuite tu pourras monter progressivement en puissance.
Si tu as quelques problèmes, ce forum est idéal pour avancer.
Je te conseille aussi en parallèle de rechercher de la doc simple sur le html pour que tu sois capable de créer toi meme tes formulaires et de gérer ta mise en page par la suite.
J'ai installer dreamweaver comment je peux l'utiliser avec easyphp?
Pour faire du php je ne prendrais pas dreamweaver je prendrais plus le logiciel que je t'ai dis
![]()
Et pour créer l'interface du site web il faut Dreamweaver ?
Sous dreamweaver, tu fais->site->nouveau.
Ensuite, tu remplis les champs comme ceci:
Nom du site : le nom de ton site tel qu'il apparaitra dans deamweaver (ca n'aura aucune incidence sur le site en lui meme).
Dossier racine local : c'est le chemin complet vers le repertoire ou ton site est stocké (par exemple c:/program files/easyphp/www/mon_site)
Adresse http: http://localhost/mon_site
Puis tu peux commencer a developper. Il te suffira de faire previsualiser la page pour la lancer correctement dans le navigateur.
Pense bien a lancer easyphp aussi![]()
Disons que dreamweaver permet dans une certaine mesure de créer ton interface graphique plus facilement. Par exemple pour insérer une image dans le site, tu fais insertion->image et voila (au lieu d'écrire en html <img src=".." /> )
En gros dreamweaver va créer pour toi le code html mais tu te rendras vite compte que tu auras besoin un minimum de comprendre le html tio meme poru créer des pages comme tu le souhaites vraiment.
Il ne faut pas confondre php et html (meme si on mélange parfois les deux dans un meme fichier). Le HTML gère uniquement la présentation des données (les interfaces si tu préfères) et php gère le traitement (c'est à dire faire des opérations sur les données). Pour faire simple, si tu dois faire une addition, accéder à une bdd ou taut autre traitement, tu feras du php, si tu as besoin d'afficher un tableau, c'est du html.
Merci, et pour le script php ou je doit le mettre dans le code Dreamweaver entre <body> et </body> ?
Salut
Tu peux aussi voir quelques exemples ici : http://g-rossolini.developpez.com/tu.../web-debutant/![]()
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Partager