Bonjour a tous,
J'ai un probleme d'ordre general.
J'ai un index sur "www.domain.com".
Sur mon serveur, le chemin d'acces au repertoire est "D:\www\domain\".
Mes pages sont toutes contenues dans ce repertoire, seules certains modules d'include se retrouvent dans un sous-repertoire "includes".
Mes pages se presentent comme ca:
1 2 3 4 5 6 7 8
| <?php
include("./includes/common.inc.php");
include("./css_stock.php");
?>
</head>
<body>
</body>
</html> |
Tout ca marche tres bien, et tout mon site entier est base' sur cette methode. Et quasiment toutes les URL sont en absolus.
Le fichier css_stock.php est compose' de lien du style "
<link href="fichier.css" rel="stylesheet" type="text/css">
".
Vient alors le probleme: J'utilise ModRewrite, ce qui en soit n'est pas un probleme.
Le probleme arrive quand j'essaie de transformer la page www.domain.com/cool-1.php en www.domain.com/cool-1/ !
Et quel probleme? Mon site n'arrive plus a trouver les fichiers CSS et les images et les liens ne fonctionnent plus parce que le "/" en fin d'URL fait que tous les liens sont repousse's dans le repertoire "cool-1-page/". (qui n'est que virtuel)
Un bout de mon modrewrite:
RewriteRule ^cool-([0-9]+)(|/*)$ /cool-$1.php
Les pages en question fonctionnent a merveille si je les ecris comme ca: www.domain.com/cool-1 (sans /)
Alors bien sur j'ai essaye' de tripoter a gauche a droite pour que ca aille, mais rien n'a faire. Je precise quand meme que ce probleme n'affecte pas "
include("./includes/common.inc.php");
". (ca me parait bizarre la tout de suite mais je suppose que c'est logique ?).
Ce que je voudrais c'est une solution ecologique (economique ca faisait moins tendance) qui me fait pas changer trois milliards de trucs. Oui je pourrais directement changer toutes les URL sur la page et les faire pointer directement sur le fichier avec l'URL complete mais non. Non parce que si je change encore l'ecriture des pages par ModRewrite je suis reparti pour un changement total d'URL, et ca c'est pas pratique. Je precise aussi cette structure d'includer les CSS elle est reprise sur tout le site et que ca marche tres tres bien (je peux pas changer les centaiens d'autres pages).
Si quelqu'un a une etincelle a proposer, je suis tout ouie.
J'utilise HTML PHP et CSS. (pas de Javascript si possible merci)
Rui
Partager