Bonjour,

Je n'ai JAMAIS fait d'algorithme de tri et j'aurais bien besoin d'aide.

J'ai une série de matrices Mi (de 3 colonnes et N lignes avec N=nombre d'objets) qui reprennent en 1ère colonne le nombre de ligne et ensuite les coordonnées de centre d'objets dans différentes images consécutives (x et y). Mon but: récupérer une matrice avec les coordonnées de chaque matrice Mi qui, en ligne correspond toujours au même objet et si l'objet n'apparait pas dans tous les Mi mettre des 0 afin qu'il n'y ait pas de problème de taille. sachant qu'il y a une marge d'erreur à prendre en compte puisqu'il se déplace un peu ...

Chaque centre est unique donc je me dis qu'il est possible d'écrire un algorithme de tri mais je ne vois pas comment, il faut dire que je ne suis pas vraiment compétente! Comment faire puisque cela fait 2 paramètres (je peux faire un rapport mais il risque de ne plus être unique donc fausser l'algorithme??). Il faudrait trouver un paramètre unique représentant mes coordonnées!

Un des problèmes est que le nombre de lignes de la série de vecteurs va varier donc pour créer une matrice je vais devoir remplir le reste de 0!


je vous envoie vers un lien présentant le début de mon programme sous Matlab:http://www.developpez.net/forums/sho...28#post2884928