Bonjour
j'utilise sql server 2000
je voudrai avoir format de date 25/01/2008 14:35 par exemple pour l'un de mes champs
c avec quel tpe de données je peut avoir ce format
merci
Bonjour
j'utilise sql server 2000
je voudrai avoir format de date 25/01/2008 14:35 par exemple pour l'un de mes champs
c avec quel tpe de données je peut avoir ce format
merci
Bonjour,
Malheureusement ce format (sans secondes) n'existe pas sous SQL Server.
Tu vas devoir stocker ces dates au format chaîne de caractères en faisaint :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CONVERT (VARCHAR, myDate, 103) + ' ' + CONVERT (VARCHAR, myDate, 108)
Meric beaucoup
Un format de date cela n'existe pas. UNe date est un type DATE...
A lire : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/erreurs/#L7
http://baptiste-wicht.developpez.com...-sql/datetime/
A +
Pourtant on peut bien "afficher" une date de plusieurs façons ... c'est pour ça que nous utilisons "format"
Dans certains langages on parle même de structure de données date.
Non, ceci est faux ! Vous n'avez visiblement pas lu les articles mentionnés !!!
La seule chose que vous pouvez faire, c'est de transtyper un DATETIME en chaine de caractères et là rien ne vous empêche de faire ce que vous voulez de vos chaines....
A +
Bonjour,
C'est ce que je voulais dire : si je veux que ma date soit affichée au format jj/mm/aaaa, alors je suis obligé d'écrire :
Ceci est une des représentations possibles de la date système.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT CONVERT(VARCHAR, GETDATE(), 103)
D'ailleurs la documentation parle de "style" pour le paramètre de valeur 103 de mon exemple
Mais ce n'est pplus une date, c'est une chaine de caractères car vous avez utilisé une fonction de transtypage qui fait passer du type DATETIME au type VARCHAR....
A +
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager