Je comprend pas bien le code,
La procedure Boucle permet de mettre en memoire la ligne du dernier enregistrement dans le panier, c'est ça ?
Il faut la lancer après chaque execution de ma procedure Ajout ?
Je comprend pas bien le code,
La procedure Boucle permet de mettre en memoire la ligne du dernier enregistrement dans le panier, c'est ça ?
Il faut la lancer après chaque execution de ma procedure Ajout ?
Re
Pas du tout, c’était juste le principe à mettre en œuvre. Je t’ai dit que je n’avais pas regardé les messages précédents. L’adaptation semble pourtant simple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub Ajout(Ref As Range, RefCol as String) Dim i As Long, RefDeb As Range ' Recherche la prochaine ligne disponible pour insertion i = 69 Do While Range(RefCol & i).Value <> "" i = i + 1 Loop ' Suite et fin End Sub
Au final ça me donne :
Pour l'appel du bouton :
1
2
3 Private Sub CommandButton1_Click() Call Ajout(Range("G14"), 3) End Sub
et la procedure :
ok?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub Ajout(Ref As Range, RefCol As String) Dim i As Long, RefDeb As Range ' Recherche la prochaine ligne disponible pour insertion i = 69 Do While Range(RefCol & i).Value <> "" i = i + 1 Loop ' Suite et fin Set RefDeb = Cells(Ref.Row, Ref.Column - 3) Range(RefDeb.Address & ":" & Ref.Address).Copy Cells(i, 4).PasteSpecial (xlPasteValues) End Sub
Avec un autre raisonnement, je ne peu pas récupérer la variable i d'une fonction à l'autre ? De cette manière mon compteur ne pose plus de prob
Re,
Dans
Call est superflu, c’est un résidu des Basic moyenageux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Call Ajout(Range("G14"), 3)
suffit, mais surtout, le second argument ne doit pas être 3, mais une lettre, puisqu’il s’agit selon le cas de remplacer "D" ou "K" ! :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Ajout(Range("G14"), 3)
Ce n’est pas par hasard que dans
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Ajout(Range("G14"), "D")
RefCol est défini comme String, c ’est-à-dire comme une chaîne de caractères, en gros du texte !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sub Ajout(Ref As Range, RefCol As String)
Quand à la variable i, on peut également la passer comme argument, pourquoi pas. Simplement j’ai une idée très vague ce qu’est censé faire ton programme. Je suis juste intervenu sur un point qui me semblait trivial.
C'est bon, 00h21, je viens de terminé le tout ouff... Je vais pouvoir allez me couché, merci a tous pour votre aide précieuse.
@+
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager