IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SpagoBI Discussion :

Mise en oeuvre d'une solution SpagoBI


Sujet :

SpagoBI

  1. #21
    Membre confirmé Avatar de Kihmé Xs
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 549
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    Citation Envoyé par BI-Ali Voir le message
    Bonjour ;

    Trois questions
    :
    1- où est ce que je pourrais trouver le moteur jasper SVP
    2- j'en profite pour poser ma seconde question; j'ai créé mes jobs sur Talend, et il me reste à les déployer sur SpagoBI, comment faire ???
    3- mon SGBD utilisé est le PostgreSQL, je veux y intégrer mondrian pour avoir mon datawarehouse, comment faire?

    Je tiens à vous remercier pour votre aide, et j'espère avoir des réponses le plutôt.

    Ciao et à bientôt.
    Cordialement.
    waels et moi même découvrons aussi les joies de talend, spagobi et toute la companie, pour le moment on apprend à maitriser talend, mais d'ici peu de temps en retournera vers spagobi, si tu veux n'hésites pas à rentrer en contact avec nous pour des échanges d'informations

  2. #22
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 52
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut PB pour personnaliser pagoBI
    Bonjour,
    J'ai de nouveau quelques difficultés avec spagobi; j'ai du mal à le personnaliser. SVP, y a-t-il une personne qui peut me donner un coup de main.

    Merci d'avance.

    Cordialement.

  3. #23
    Membre confirmé Avatar de Kihmé Xs
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 549
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    qu'est ce que tu veux savoir?

    Je sais pas si je pourrais répondre mais qui sait, j'ai pas mal avancer cette semaine

  4. #24
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 52
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Pb pour configurer SpagoBI
    Bonjour;
    Actuellement je travaille sur QBE. J'ai pas mal avancer, j'ai créer mon fichier jar, je l'ai même uploadé et j'ai pu visualiser l'arborescence du QBE. Mon pb est qu'à l'exécution de la requête j'ai un message d'erreur comme quoi qu'il n'y a pas de connexion alors que j'ai tous mes champs affichés???

    J'espère avoir du help.

    Cordialement.

  5. #25
    Membre confirmé Avatar de Kihmé Xs
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 549
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    j'ai finis ça ce matin même

    Mais je n'ai pas eu ce message, j'arrive bien à faire mes requêtes et à avoir un résultat. As tu configurer le fichier web.xml et le fichier conf\data_access.xml qui sont dans ton dossier de moteur QBE?

  6. #26
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 52
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut QBE SpagoBi
    Bonjour;
    Merci Kihmé Xs pour ton message. j'avoue ne pas avoir vérifié cet élément, je te tiendrai au courant de l'évolution des choses de mon côté. Par contre j'ai une autre requête ; Est ce que Talend peut interroger les structure VSAM ? sinon existe-t-il un logiciel qui le fait?


    merci

    Cordialement.

  7. #27
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 52
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut c tjr moi
    Bonjour ;
    Kihmé Xs j'ai d'autres requêtes pour vous et j'estime que ça mérite reflexion. Je suis sur un projet BI où je dois récupérer des données depuis plusieurs BD à la fois. Je dois concevoir un job qui traite les données depuis toutes ces BD une après une. Les structures des BD sont les mêmes.
    Q1: Quel est le meilleur composant pour lancer les jobs sur plusieurs BD séquentielement sans avoir à intervenir? (à chaque fois on fait un passage dynamique des paramètres login, pwd, IP)

    Q2: Quels sont les composants qui peuvent me remonter les erreurs d'extraction la cas échéant (connexion, données introuvable ou erronées, ...)

    j'ai encore d'autres questions mais je suis entrain d'avancer dans le projet à petit pas. j'espère que mes pourront vous donner des idées avancées dans la gestion d'un projet BI. Moi c unepremière pour moi, et j'essais d'améliorer mes job et ma façon de faire petit à petit.

    Merci mon ami

    Cordialement

  8. #28
    Membre confirmé Avatar de Kihmé Xs
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 549
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    Citation Envoyé par BI-Ali Voir le message
    Bonjour;
    Merci Kihmé Xs pour ton message. j'avoue ne pas avoir vérifié cet élément, je te tiendrai au courant de l'évolution des choses de mon côté. Par contre j'ai une autre requête ; Est ce que Talend peut interroger les structure VSAM ? sinon existe-t-il un logiciel qui le fait?
    Vraiment aucune idée, ce n'est pas quelque chose que j'ai rencontré jusqu'à maintenant. Demande directement sur le forum des éditeurs talend.

    Q1: Quel est le meilleur composant pour lancer les jobs sur plusieurs BD séquentielement sans avoir à intervenir? (à chaque fois on fait un passage dynamique des paramètres login, pwd, IP)
    Je sais pas si j'ai bien compris, tu as plusieurs base de données sources ayant la même structure et tu veux l'envoyer dans un entrepot, si c'est ça, moi je n'utiliserais qu'un seul job. Tu définis tous tes metadata, tu utilises tes input normalement, tu fais toutes les tables de toutes tes bases dans le même job et pour leur donner un ordre d'execution tu utilises les trigger "on subjob ok". Tu vas alors pouvoir dire quand toutes les données de cet input sont entrer dans l'entrepot passer à cet input, et ainsi de suite. Bilan tu auras une execution à faire. Tu dois aussi pouvoir faire un job par bdd et leur donner un ordre d'execution mais je n'ai pas essayé.

    Q2: Quels sont les composants qui peuvent me remonter les erreurs d'extraction la cas échéant (connexion, données introuvable ou erronées, ...)
    Je sais pas trop, j'ai vu une démonstration où le gars de Talend mettait tous les tuples erronés dans un fichier avec le nom de l'erreur sans que ça bloque l'execution. Je n'ai pas Talend sous les yeux là mais peut être du coté des composant "log & error" qui recevraient les données par un tmap en utilisant la flèche violette de l'output...Je peux pas plus t'aider désolé

    euh...moi aussi c'est une première pour moi, il n'y a que 2 mois que je sais ce qu'est le décisionnel

  9. #29
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 52
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Tjr QBE
    reBonjour;
    J'ai toujours des soucis avec QBE pour la création de mes fichiers jar. Je travaille sur deux machines; sur la première eclipse et jboss ont été bien installés et bien configurés, la preuve : mon fichier jar est créé sans pb. Mais sur le second pc j'ai toujours du mal à passer l'étape de création du projet java (juste à la compil avec hibernate). ci-joint le message d'erreur. SVP quelqu'un pourrait me donner une explication ou une solution, car sans mon jar rien ne peut se faire.

    la config des deux pc est pratiquement la même sauf que l'un (sur lequel ç fonctionne est un HP) et l'autre est un pc clone.

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #30
    Membre confirmé Avatar de Kihmé Xs
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 549
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    je comprend pas pourquoi tu travail sur deux machines, tu dois créer un projet java dans lequel tu crée une config hibernate, tu l'exécutes et tu l'exports en jar

  11. #31
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 52
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Pourquoi deux machines
    Bonjour;
    Je travaille sur deux machines parce que je suis toujours en phase test de mon environnement BI, et ce qui marche je n'aimerais pas le bousier, par contre je reprend les même éléments pour les tester ailleurs.
    Euh.... j'ai pas reçu de réponse .

    Ciao

    Cordialement

  12. #32
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 52
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Mon PB de QBE
    Bonjour,
    Voilà, j'en suis toujours avec mes pb dans le QBE. J'ai joint à ce message la fenêtre d'erreur qui m'accueille à chaque fois. Je vous pris de bien vouloir m'orienter vers une solution.

    Merci.

    Cordialement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Planification d'un projet de mise en oeuvre d'une solution open source
    Par choixged dans le forum Gestion de projet
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2011, 11h14
  2. Mise en oeuvre d'une solution Mixte (VC++/VB.NET)
    Par AmYAO dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2008, 08h52
  3. Mise en oeuvre d'une standby
    Par armando123 dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2005, 12h18
  4. Mise en place d'une solution Data Guard 9i R2
    Par user_oracle dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2005, 10h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo