Bonjour tout le monde,
je lis présentement un fichier de base xml (étant une lettre à envoyé à un destinataire) avec des champs du genre XXXPrenomXXX et XXXNomXXX. Avec mon programme en java je génère des fichiers lettres xml pour chaque destinataire avec les informations respectives du destinataire.
Ma lettre est un fichier xml car j'ai trouvé facile de la modifier car c'est comme un fichier texte. Un fichier xml peut de surcroit s'ouvrir directement avec word quand on a sauvegardé le fichier en xml à partir de Microsoft Word lui-même.
Mon patron aimerait toutefois qu'on puisse afficher le document généré (la lettre de chaque destinataire) dans l'application et plus encore (l'imprimer etc).
Je sais que je peux utiliser POI pour lire un fichier .doc mais je ne crois pas qu'il lise un fichier xml créé avec word.
Évidemment, je ne veux pas passer chaque fichier un après après l'autre pour l'enregistrer en .doc pour ensuite le lire avec mon application.
Existe-t-il un moyen facile de convertir le fichier xml en .doc pour que je puisse l'afficher dans mon application avec la lecture de POI ?
Je crois qu'on appelle ça du downcasting mais je n'ai pas trouvé pour l'instant d'exemple concret !
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Partager