Voilà après la joie d'avoir codé mon tout premier module Ajax, j'aimerai le peaufiner en réglant 2 petites erreurs :
préambule : mon module :
j'ai une page générée par truc.php. Ce fichier contient un select et lorsque je clique sur une option, ça me lancer par JS la fonction appelant ma page truc2.php?id=XX qui retourne le contenu dynamique, que je colle dans une div par iddeladiv.innerHTML (jusque là, je crois que c'est du classique).

J'ai 2 choses que j'aimerai résoudre :
1) J'utilise Firefox mais ma patronne utilise IE (7) et le contenu de la div est mal rafraichie, et lorsqu'il y a modification ça ne se voit pas du coup. J'ai vu ailleurs qu'il fallait spécifier des choses dans les header, mais je sais pas dans quel fichier php le faire (truc.php ou truc2.php)
2) j'ai quelques caractères qui passent mal en retour d'ajax ... alors que lorsque je vais sur truc2.php?id=XX ça m'affiche tout bien (c'est vraiment la transmission entre le php et le javascript qu'y a couille). Qu'est-ce que je dois spécifier comme encoding et où ? (quel fichier ? sortie php ? récup JS ? en-tete page mère ?)