Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il est possible d'accéder à des fichiers mysql
(fichiers .MYD, .MYI, .frm)
directement avec delphi, sans avoir à lancer un serveur, le configurer etc.
Merci
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il est possible d'accéder à des fichiers mysql
(fichiers .MYD, .MYI, .frm)
directement avec delphi, sans avoir à lancer un serveur, le configurer etc.
Merci
salut,
je ne vois pas l'interet???
il s'agit d'une base de donnees, normalement accedees par plusieurs utilisateurs, et le serveur de bdd est la pour gerer les acces, alors pourquoi s'en priver??
Mais bon...
tu peux ouvrir le fichier comme un fichier standard, maintenant a toi de recreer un moteur pour lire les infos.
explique nous pourquoi tu veux te lancer dans cette manip, il existe peut etre une autre facon de faire.
Merci de ta réponse, je m'explique donc un peu plus
c'est une base de données tres simple, 2 fichiers , adhérents, lieux.
Le choix de mysql a été fait par les développeurs pour des raisons de facilité de portage sur différents OS.
L'utilisateur est en localhost, ça marche correctement en php.
Moi je ne maîtrise pas du tout ce systeme, ni php, ni le client serveur. En revanche avec Delphi je connais un peu (depuis D1). Mais j'en ai qu'une utilisation en poste unique et en amateur. Or je trouve que le systeme développé est lent sur la bécane où il est installé. En plus il manque des options d'impression, des recherches, l'ergonomie n'est pas top, enfin différentes choses que j'ai envie de changer. Je n'ai pas le temps d'apprendre un nouveau langage, Delphi me convient tellement que toutes les approches d'autres langages m'ont vite dégoutés.
En fait ce que que j'aimerais pouvoir faire, c'est travailler sur les fichiers, d'une manière locale, faire ce que je sais faire avec Delphi sur les bases de données.
J'ai bien trouvé sur le net des composant des tutos permettant de travailler sur des fichiers mySql, mais il faut lancer un serveur, et là c'est sur je n'y arrive pas. C'est pour ça que je voulais passer directement sans serveur ...
Je pense malgré tout etre obligé d'y passer, et devoir comprendre la mise en place de ce serveur.
Il te faudra connaître le format de ces fichiers et à ma connaissance, il n'est pas public!Envoyé par totolala
C'est LA solution à adopter. Surtout que la mise en place du serveur n'est pas très complexe. Côté configuration, tu auras très peu d'option à modifier. Et pour te faciliter la tâche, je te proposerai de configurer dans ton php.ini le port de connexion à MySQL pour éviter de le coder en dur dans tes scripts.Envoyé par totolala
Grace à vos vifs encouragements à persévérer je crois que j'ai trouvé la solution à mon problème.
J'ai utilisé easyphp www.easyphp.org
j'ai configuré le serveur en indiquant le répertoire des fichiers
pour la partie Delphi proprement dite j'ai trouvé une série de composants shareware DAC for MySQL http://www.microolap.com/products/co...vity/mysqldac/
qui me permet de retrouver un environnement connu. En plus le prix n'est pas excessif 59,95 $
Merci à tous
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager