IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Besoin d'aide pour créer une BD [Fait]

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Besoin d'aide pour créer une BD
    Salut à tous (et toutes),

    J'aimerais créer une Base de donnée pour un de mes sites web mais je ne suis pas capable de le faire . Le site est le suivant :
    http://www.live-seashells.com/

    Le modèle serait grosso modo celui-là :
    http://www.poppe-images.com/

    Le but est de présenter des images de mollusques vivants. j'aimerai avoir sur la gauche un menu simple avec une dichotomie en fonction de la famille (Porcelaine ou Cône,...) et la liste des espèces présentes dans la BD classées par ordre alphabétique.

    Bien sur un petit moteur de recherche en fonction du nom (espèce, genre,...)

    Et une interface pour pouvoir ajouter/supprimer des images moi-même par la suite.

    Est-ce que quelqu'un qui a du temps de libre peut m'aider ?

    Merci d'avance,

  2. #2
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 291
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Salut,

    Il y a peu de temps j'ai "créé" un site pour ma boite.... Si tu veux gagner du temps (voir beaucoup de temps) fait une recherche sur le CMS http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3...ion_de_contenu.

    Sur ce site http://www.cms-fr.net/, tu peux les tester comme s'ils étaient installés. Bon se soir sa marche pas
    Pour ma par j'ai essayé Xoops, en français, pas mal... ModX à l'air pas mal aussi.

    Voilà.

    Gwendal

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut merci pour la réponse
    Merci de m'avoir répondu.
    En fait je cherche carément quelqu'un qui peut me faire la BDde A à Z...
    Comme tout travail mérite salaire, je peux rémunérer le boulot à la fin du projet.
    JE vais tout de même aller voir tes liens mais je doute être capable de mettre moi-même en ligne une bD...

  4. #4
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 291
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Salut,

    Merci de m'avoir répondu.
    En fait je cherche carément quelqu'un qui peut me faire la BDde A à Z...
    Comme tout travail mérite salaire, je peux rémunérer le boulot à la fin du projet.
    JE vais tout de même aller voir tes liens mais je doute être capable de mettre moi-même en ligne une bD...
    Et maintenant que tu as visité les liens que je t'ai donné, as-tu changé d'avis?
    Car avec les CMS, tu n'as pas à créer toi même ta base de donnée. Tu as juste à trouver un hébergeur pouvant héberger une base de donnée (Free, ...). Tu upload les fichiers du cms, tu fais l'installe (rien de très compliqué), tu ajoutes quelques modules, et ensuite tu ajoutes, modifies, supprimes tes articles en ligne avec un éditeur comme celui que l'on utilise dans les forums. Tu n'as que très rarement de codes à écrire. De plus il existe des module additionnels pour gérer une collection d'images, d'afficher des photos de façon aléatoire, les news, moteur de recherche, Google map, formulaire de contacts personnalisable, forum.... Ce n'est que du paramétrage.... Voici le lien http://velecindustriel.free.fr vers le site de ma boite. Si tu ne connais pas grand chose la programmation (php, SQL, html, ...) et que tu veux mettre en ligne un site penche toi sur ce genre de solution.... Autrement effectivement tu peux chercher quelqu'un qui développe pour toi. Merci pour lui

    @+

    Gwendal

    PS: J'oubliais le must !!
    http://www.phpmyvisites.net/
    phpMyVisites est un puissant logiciel gratuit et libre (licence GPL) de statistiques et de mesure d'audience de sites Internet.

    phpMyVisites donne de très nombreuses informations sur les visiteurs d'un site internet, les pages vues, le matériel utilisé, les moteurs de recherches et les mots clés, etc. L'interface est agréable et pratique, l'installation entièrement automatisée et très simple.

    Les statistiques proposées sont très complètes et proposent de nombreux graphiques. Le logiciel est traduit en plus de 30 langues !
    Une petite démo: http://www.phpmyvisites.net/phpmv2/

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut merci pour la réponse ;)
    Salut !

    Le soucis c'est que cherche juste une Base de donnée et pas un site clef en main... Je sur amen.fr et en abonnement PRo donc j'ai droit aux BD.
    Je vais mieux regarder le site dont tu m'as parlé mais il me semble bien que cela ne va pas pouvoir faire ma base de donnée. j'ai peut-être mal pigé

    @+++
    DAVID

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 284
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Les sites que Gdal t'a fait passer ne sont pas des liens pour faire une base de donnée mais pour installer un CMS. Les CMS utilisent des bases de données mais c'est tout.

    Cependant les CMs sont très pratiques car tu gagne bcp de temps au niveau de la programmation car une partie est déjà faite ... par exemple le Back-Office.

    Après si tu veux faire faire ta base de donénes tu peux poster un nouveau message dans la partie annonces :

    http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=47

    Cependant je ne vois pas pourquoi tu ne la fais pas toi même ... car si tu veux une base de données pour ton site c'est que tu doit savoir l'utiliser ensuite en dans ton site ... donc tu dois connaitre le PHP (ou un autre langage serveur) et surtout tu dois connaitre le SQL (si tu ne connais pas les deux , tu ne pourra pas utiliser la base de données donc aucun interet).

    Et à partir du moment où tu connais le SQL pourquoi ne pas créer ta base de données toi même ? il faut simplement faire des create table ... et evidement l'analyse pour savoir quelles tables (et quels attributs) seront présentes dans la BDD.


    Je viens de voir que ton site est fait en full HTML (pas de PHP) donc tu ne connais surement pas le PHP.

    Dans le cas d'un site statique (sans utilisation de PHP ou d'un autre langage serveur), les bases de données ne peuvent pas être utilisées. Donc même si tu avais cete base de données elle ne pourrait pas être relié au site.

    Donc tu n'as plus que 3 solutions :

    - Apprendre le PHP et le SQL : la solution la plus longue mais la mieux. (voir les cours de developpez.com)
    - Faire faire ta BDD + faire refaire ton site pour pouvoir relié la base de données (gros boulot car il faut refaire toutes les pages) ce qui va te couté pas mal d'argent je pense ... Tu peux faire une demande auprès d'étudiants qui travailleront peut-être pour moins cher ... mais je pense qu'il y en a pour 400-500€ mini sachant qu'il y a tout le back office a développeur en plus des pages visibles par les visiteurs.
    - Utiliser un CMS ... bon compromit entre les deu autres solutions. Après il te faudra par contre modifie le design du CMS pou mettre un design plus perso ...

  7. #7
    Membre averti Avatar de makmaoui
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 283
    Points : 368
    Points
    368
    Par défaut
    Regarde un peu les tutoriels dans la partie Conception et intéresse toi à la méthode Merise pour la modélisation de base de données.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour créer une application web qui se connecte sur AS/400
    Par wyzer dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2010, 15h32
  2. [C++] Besoin d'aide pour créer une dll.
    Par Vince dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2010, 13h55
  3. Besoin d'aide pour créer une requête
    Par cedric/copy dans le forum ASP
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2009, 16h29
  4. Besoin d'aide pour créer une fonction
    Par xavxx58 dans le forum Prolog
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2008, 13h03
  5. Besoin d'aide pour créer une requête
    Par fabien59420 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 44
    Dernier message: 26/05/2008, 11h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo