Bonjour à tous,
débutante.
Mais je développe avec KSH, SQL, un peu de HTML.
Quel livre me conseilleriez-vous pour apprendre JAVA, et pourvoir développer des pages Web ?
Sur amazon.fr, on se perd dans les choix.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
débutante.
Mais je développe avec KSH, SQL, un peu de HTML.
Quel livre me conseilleriez-vous pour apprendre JAVA, et pourvoir développer des pages Web ?
Sur amazon.fr, on se perd dans les choix.
Merci d'avance.
Regarde sur cette page pour les livres :
http://java.developpez.com/livres/
Sachant qu'un bouquin noté 5 étoiles sur plusieurs critiques est assez fiable.
Merci pour ta réponse.
Mais, ( ayant peu de connaissance en la matière), peux-tu me dire STP, est-ce-que c'est suffisant pour développer des pages WEB ?
ou faudrait-il combiner Java avec PHP ou autres choses pour ce faire ?
Voici ce que je pense :
Java me servira à requêter au niveau des bases de données Oracle.
Mais, j'aimerais afficher sous format graphiques, le résultat de ce requêtage, et ma question est que dois-je utiliser :
PHP par exemple ?
Pour l'affichage graphique (formulaires de saisie, tableau de résultats, graphiques...), la plateforme J2EE (pour les définitions regarde la FAQ sur le domaine Java de Developpez) fournit tout ce qu'il te faut.
Tu peux par exemple commencer par télécharger un container d'applications WEB comme TOMCAT sur le site http://www.apache.org et ensuite recherche sur Developpez un tuto de création d'un web application pour commencer avec les bases.
Bon courage
Merci.
Je récapitule, car ça fait longtemps que j'essaie d'avoir une répone ( pas ici), mais je n'y arrive jamais.
Donc, J2EE : pour développer graphiques et tableaux ...etc
et Java pour accéder aux bases et ramener le contenu des tableaux et des graphes.
Ai-je bien compris ?
Merciiiii.
Pas exactement...
Définition de Java :
http://java.developpez.com/faq/java/...e#LANGAGE_java
Définition du J2EE : http://java.developpez.com/faq/javae...EFINITION_j2ee
C'est plus clair ?
Merci pour vos réponses.
C'est tellement gentil ....
Puis-je abuser une sernière fois et demander un conseil ?
Qu'est ce qu'on me conseille comme langage pour développer ceci :
1) accéder aux bases et collecter certaines infos.
2) ensuite afficher ces infos, sous forme de tableaux, graphiques, histogrammes dans des pages Webs ou un site Web ...etc.
J'ai pensé naivement à Java pour accéder aux bases, mais je ne crois pas qu'il puisse générer des pages Webs ...etc
J'ai entendu parler de PHP ...
c'est important pour moi, car je vais me lancer à apprendre ces langages, et je souhaite vraiment qu'ils répondent à mon besoin ...
Voilà, c'est tout mon souci ....
Bonjour
1-Java peut le faire1) accéder aux bases et collecter certaines infos.
2) ensuite afficher ces infos, sous forme de tableaux, graphiques, histogrammes dans des pages Webs ou un site Web ...etc.
2-Java peut aussi le faire sous forme Applet ou Applet
Java n'est pas adapté à faire du developpement web d'une certaine façon il y a php ou javascript pour ça
Tu veux plutot dire "gerer" parce que générer nonJ'ai pensé naivement à Java pour accéder aux bases, mais je ne crois pas qu'il puisse générer des pages Webs ...etc
J'ai entendu parler de PHP ...
Sinon si ton but n'est pas de creer entierement des pages web mais seulement d'acceder aux bases de données et faire les histogrammes etc ,c'est possible en java via les applets ou les web services , Tout ceci peut se faire aussi bien en php
@+
Merci beaucoup beaucoup à tous !
Je vais m'y mettre à apprendre alors !!
Je ne m'aventurerai pas dans une discussion qui partirais en troll, mais Java est extrêmement bien adapté pour le développement web (jsp, struts, spring, et que sais je encore...)
Encore une fois, on diverge ici...je te conseille dans un premier temps d'oublier les applets...web services...pour recentrer le sujet sur des bases car mlaiti débute...
bien sûr on est là pour çaEnvoyé par mlaiti
Tu peux regarder cette page pour trouver les outils qui vont bien pour les objectifs que tu cherches :
http://java.developpez.com/outils/
Juste quelques pistes concernant tes besoins :
Regarde la FAQ JDBC sur Developpez, tout y est (pilotes, comment créer des requêtes, recupérer les informations), JDBC est en quelque sorte un pont entre le language Java et la base de donnée cible sur laquelle tu travaillerasEnvoyé par mlaiti
Pour ce qui est d'un affichage en tableau, commence par essayer de récupérer une liste de résultats de ta base de données, ensuite tu chercheras comment mettre ça en page.Envoyé par mlaiti
Pour les graphiques, une référence (mais d'autres bibliothèques existent, à toi de voir) : http://www.jfree.org/jfreechart/
Dis toi juste qu'avec Java tu peux tout faire (toute proportion gardée)...il suffit juste de savoir exactement quoi, puis de trouver les librairies qui vont bien.Envoyé par mlaiti
C'est bon pour toi ?
Si je peux te donner un conseil commence dans un premier temps par apprendre java (javaSE) et en parallèle XHTML ( + algo qui est vraiment la base de la programmation). Ensuite il est vrai qu'avec JavaEE tu pourra faire tous ce que tu mentionnes (mais je te cache pas que ça sera pas tout de suite, car il faut quant meme avoir un peu d'expérience derrière soi et surtout bien comprendre tout les concepts du développement). Bon courage pour la suite.
D'un autre côté, suivant tes besoins, tu pourrais tout aussi bien remplacer java par php. C'est p.e. plus simple pour un débutant.
je sais bien c'est pour ça que j'ai ditEnvoyé par elitost
Reste à savoir ce qu'il veut faire exactement ,Mais sachant qu'on peut faire du developpement web il lui faut apprendre les bases avant de se lancer dans les jsp et autres(frameworks) alors que il pourait aussi bien debuter avec php pour faire ce qu'il cite.(Bon je m'arrete pour ne pas faire un long debat la dessus )Envoyé par krachik
Autant pour moi je savais pas qu'il debuteEnvoyé par elitost
[edit]d'accord avec Celeborn si tu veux faire ce que tu dis la tres vite [/edit]
Plutôt ok pour dire qu'il faut commencer pas les bases.
Par contre dire que PHP est plus simple pour un débutant par rapport à Java...hummmm...c'est rigolo la POO en PHP ...suffit également de faire un tour sur http://pear.php.net pour comprendre que PHP fournit également son lot de briques où il est parfois difficile de se retrouver (finalement c'est vrai pour tous les languages, sauf quand ils naissent...)
Bonjour,
il ya un livre qui est super bien fait, et tres facile a lire et a comprendre aussi : c'est JAVA TETE LA PREMIERE.
Bon courage
Si je peux me permettre ... Si tu es vraiment, mais vraiment, débutant en informatique (comme il me semble l'avoir lu entre les lignes), je te conseille de te concentrer sur un seul langage ...
J'ai rien contre Java (bien au contraire si je pouvais je ne ferais que ça). Malheureusement il me semble évident que pour créer des pages Web il faut avant tout commencer par la base et la base c'est HTML (ou XHTML pour les plus sérieux d'entre nous). Tout ce que tu pourrais trouver à coté ne ferait que créer dynamiquement du HTML (je vais au plus simple là)
Après bien sûr tu peux faire du Java en utilisant le Springframework, du J2EE à tout va, maven, Ajax, JSP ou PHP ou JSF ou ASP, utiliser les taglibs, faire des liens avec des annuaires des bases de données ... BREF! Mais j'ai cru quand même voir apparaitre les mots pages Web et je me dit que quand même ... enfin bon la c'est mon avis. Mais si tu sais pas ce qu'est la balise <body> bah je te conseille de commencer par là.
Ah et un autre conseil de mon premier prof d'info ... "En informatique il faut toujours aller au plus simple, c'est déjà assez compliqué comme ca!"
Mohicane
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager