salut,
j'ai élaboré un code serveur et un code client en mode console.
mais il ya un probleme du cote client car il n'arrive pas a recevoir le message que le serveur envoie en retour de "quitter" (c'est a dire : "vous etes deconnecte").
voici le code serveur qui pose pb :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 while(1) { int sinsize = sizeof(csin); if((csock = accept(sock, (SOCKADDR *)&csin, &sinsize)) != INVALID_SOCKET) { memset(buffer,0,255); wsprintf(buffer,"Bienvenu..."); send(csock,buffer,255,0); while(1) { recv(csock,buffer,255,0); if(strcmp(buffer, "quitter")!=0){ send(csock,"vous etes deconnecte",20,0); exit(0); } else{ send(csock,"mauvaise commande",20,0); } } } exit(0); }
et voici le code client qui pose pb :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 if((res = connect(my_socket,(struct sockaddr *) &adresse_socket, sizeof(adresse_socket))) != 0) printf("Impossible de se connecter !\n"); recv(my_socket,chaine,100,0); printf("%s\n",chaine); while(1) { printf("entrez une commande \n"); fgets(chaine,100,stdin); send(my_socket,chaine,100,0); recv(my_socket,chaine,100,0); // ca ne recoit pas la chaine !!!!! printf("%s\n",chaine); // ca affiche a chaine envoyé mais pas la chaine recue !!! } return 0; }
voila si vous avez une idée merci bien.
Partager