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[FLASH MX2004] Pb : Animation d'un bonhomme [Débutant(e)]


Sujet :

Flash

  1. #1
    t26
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    Par défaut [FLASH MX2004] Pb : Animation d'un bonhomme
    bonjour,
    J'essaie de faire une anim des plus simples, avec un bonhomme. Je souhaite lui faire plier une jambe, pour cela, je crée une interpolation de forme et j'utilise des repères de formes. mais l'anim fait absolument n'importe quoi! Poutant il n'y a qu'un seul point qui se déplace (pour l'instant).
    dois-je utiliser un calque par membre? (si c'est le cas, c'est lourd!)[/url]

  2. #2
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    Bonjour,

    Ce serait bien de pouvoir voir ton code et l'animation... On pourra mieux voir tout ça.

  3. #3
    t26
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    Par défaut pb d anim
    euh, il n'y a pas de code, et comment puis-je uploader l'anim?

  4. #4
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    Le mieux, c'est de la poser sur un site et de mettre le lien ici. (le .fla au moins)

    Sinon, je crois que tu ne dois avoir que l'image à interpoler dans le calque.

    De plus, pour ton truc, une interpolation de mouvements serait plus ad hoc

  5. #5
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    L'interpolation de forme n'en fait souvent qu'a sa tête, pour bien la controler il faudrais en efet que tu sépare mle même, voir même seulement mla partie du memebre qui s'anime. Mais il est vrai qu'une interpolation de forme serais plus édéquate : tu trensforme chaque membre(pied, bas-jambe, haut-jammbe...) en clip et tu les animes...

  6. #6
    t26
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    Par défaut pb d'anim (flash mx2004)
    La conversion de chaque membre en symbole n'arrange rien! Je ne peut que les déplacer, impossible de les faire "tourner" !

  7. #7
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    Par défaut
    Normalement si, avec l'outil transformation libre, tu peux changer pleins de trucs (taille, rotation, j'en passe et des meilleurs)

  8. #8
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    Par défaut
    Tu peut aussi modifier la teinte, l'alpha ect... Trensformation libre te permet de tordre verticalement/horizontalement, de faire pivoter, d'inverser(horizontalement/verticalement)...

  9. #9
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    pour bien cibler le boulot qui t'attend, voici un petit tuto :

    Tu dessin un rectangle qui te servira de cuisse sur le calque 1
    tu le selectionne > clic droit > convertir en symbole > clip
    Tu dessin un autr rectangle qui te servira de tibia sur le calque 2
    tu le selectionne > clic droit > convertir en symbole > clip

    Ensuite tu les joins approximativement

    tu a donc la position de ton animation à l'image 1

    place toi à l'image 10 par exemple et sur chaque calque tu fais F6
    tu dois maintenant avoir 10 images identiques

    tu séléction le tibia de la 10èm images et tu fait clic droit > transformation manuel puis dans le coin de ton clip, tu le tourne pour faire la rotation du tibia j'usqu'à la position final.
    Si ton tibia n'est plus joins a la cuisse, redéplace le.

    Maintenant selection tout ton scénario et fait une interpolation de mouvement, sa devrai être bon

    c'est pas nikel mais sa te donne une idée !

  10. #10
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    Ensuite, pour assembler les deux objets, tu peut utiliser la fonction "affichage/magnétisme/" pour que les objets se lient entre eux(tu a un peutit rond vide que tu peut déplacer dans ta scène pour chaque clip et qui te permet de définir un point d'atache pour un autre clip/bord de clip/de scène...

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