Est-il prévu que le langage PL/SQL soit implémenté dans une prochaine version de MySQL ? Si oui à quel horizon et limitations prévisibles?
Est-il prévu que le langage PL/SQL soit implémenté dans une prochaine version de MySQL ? Si oui à quel horizon et limitations prévisibles?
Pourquoi le serait-il ??? MySQL implémente (plus ou moins bien et partiellement) le SQL dynamique normalisé. Pourquoi y implémenter un truc spécifique Oracle ?
Avec un peu plus d'expérience du PSQL de MySQL, je m'apperçois qu'il est très proche du PLSQL d'Oracle, tout du moins dans sa phylosophie!
Même s'il manque quelques possibilités (ex Cursor ... for Update), il est assez facile de traduire du PLSQL d'Oracle en PLSQ de MySQL
Bonjour,
Je déterre ce sujet après 12 ans car si la question est la même, l'actualité a bougé.
Il se trouve que:
1. Mariadb semble supporter à partir de la 10.3 une partie du plsql (ex: les packages).
2. Un motif de placer plsql dans Mysql serait de pouvoir changer de base de données sans avoir un coût à l'entrée de ré-écriture du code plsql
3. Postgres a introduit également du support de plsql
Cependant je n'ai rien trouvé sur l'internet sur le support de plsql par MySQL.
Il me semble que c'est pas dans l'immédiat l'intérêt d'oracle mais rien que pour être sûr :
Est-ce que quelqu'un a entendu parler du support de plsql par Mysql à court ou moyen terme ?
Pozzy.CurieuxDeNature
Si vous voulez quitter Oracle pour du gratuit, choisissez plutôt PostgreSQL que MySQMerde comme l'appelle SQLPro ou MariaDb qui est sa petite soeur.
Merci de ta réponse CinePhil.
Je n'ai pas l'intention de quitter Oracle car cette base de données répond à mes attentes. Le but est d'élargir l'horizon autant que possible.
Pour ce qui est de MariaDB j'ai l'intention de tester aussi. Cependant certains de mes clients ont du MySQL et je commence par là.
Pozzo
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager