Bonjour,
j'ai comme projet de développer un jeu qui se jourait à plusieurs (10-12 personnes) en réseau.
Le problème est que je souhaiterais que ca soit plus "léger" que 10 ordinateurs complets reliés entre eux.
Dès lors, j'ai pensé à une solution alternative qui serait de relier les écrans (tactiles) sur une même unité centrale. Or, sagissant d'un jeu, chaque écran (tactile) devra être utilisable simultanément avec les autres. De plus, il faudrait un écran "principale" ou "centrale" qui afficherait certaines données communes et qui serait controlée par une personne extérieure au jeu.
Après plusieurs recherches, je pense qu'il faut que l'unité centrale dispose de plusieurs cartes graphiques ou de plusieurs sorties.
A ce stade, je ne sais pas si c'est possible de relier tant de moniteurs ?
Vous l'avez compris, je suis un peut perdu dans l'architecure possible que ca pourrait avoir.
Cependant, j'ai (il m'aura fallut 2 jours) trouvé l'écran tacile. Il sagit d'une combinaison d'un écran LCD, et d'une dalle tactile.
Ecran LCD :
Sortie de l'écran LCD :
Dalle tactile :
Reste à voir si c'est possible de mettre en relation ce type d'écran avec une unitée centrale ?
Merci de me renseignier
Partager