IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Rafraichir un formulaire en fonction d'un choix dans une liste déroulante


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 25
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Rafraichir un formulaire en fonction d'un choix dans une liste déroulante
    Bonjour à tous !

    Je developpe un petit projet pour gérer mes comptes. J'utilise du xhtml et du php.
    Dans un formulaire qui comprend plusieurs champs (type texte et menu déroulant), je souhaite ajouter un champ de type texte, quand je choisis un menu particulier dans l'une des listes déroulantes).
    Concrétement. J'affiche dans une liste déroulante une liste de "moyen de paiement" (stockée et donc récupérée sur une BDD mysql) et je souhaite pouvoir ajouter un nouveau moyen de paiement s'il n'est pas dans ma liste sans sortir du formulaire (pas de formulaire séparé pour ajouter juste cette donnée).

    J'aurai par exemple dans ma liste:
    -chèque
    -CB
    -virement
    -nouveau moyen de paiement

    1)Si je choisis un moyen de paiement existant,il est simplement selectionné et je peux continuer de remplir mon formulaire.
    2)Si je clique sur "nouveau moyen de paiement", je souhaite qu'un champ de type texte apparaisse pour saisir le nouveau moyen de paiement, ici "espece" pas exemple. Ce champ sera ajouter à la BDD lors de l'envoi du formulaire. avant d'ajouter dans la BDD les données du formulaire.

    Je pensais au début utiliser <select name="moyen_paiement" onChange="submit()">, mais j'ai d'autres champs à remplir dans ce formulaire et donc, je ne peux le soumettre sur un changement.

    PS: je n'ai jamais utiliser de javascript (parce que je ne connais pas (pas encore)).

    PS: une autre solution serait de faire un formulaire dans le formulaire (sous-formulaire) mais je sais pas si c'est faisable en XHTML ?? Ainsi j'ajoute la donnée si elle n'existe pas et je la sélection dans mon menu déroulant rafraichi !! Non ???

    C'est peu être pas trés clair. si besoin, je peux développer davantage.
    Merci de votre aide.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de kaiser59
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 264
    Points : 1 350
    Points
    1 350
    Par défaut
    Salut,

    Ton cas relève plus du javascript.
    Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours

    FAQ ASP

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2014, 12h00
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2010, 11h41
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2010, 13h20
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2008, 21h53
  5. [AJAX] Different formulaire en fonction d'un choix dans une liste
    Par Hyuge dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2008, 16h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo