IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Test Discussion :

Selenium et site web

Sujet :

Test

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Selenium et site web
    Bonjour

Dans le cadre d'un gros projet, j'ai commencé par développer une série de tests. Plusieurs objectifs:
    * 1- Tester la non régression des fonctionnalités.
    * 2- Tester le fonctionnement de ces fonctionnalités.
    * 3- Tester que "toutes" les pages du sites soient accessibles dans des temps raisonnables.

Pour le 1 et le 2, j'ai préparé une batterie de tests sélenium qui sont lancés "plus ou moins régulièrement".

Mais pour l'accès aux pages, je m'apercois qu'utiliser selenium est très lourd, (même en automatisant les tests.. ca fait un poste utlisé en permanence...)

Quels sont les alternatives pour vérifier que des pages soient accessibles (et chargées correctement et complétement) ?

Membre actif Avatar de tipiak
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par fabriceOb Voir le message
    Bonjour

Dans le cadre d'un gros projet, j'ai commencé par développer une série de tests. Plusieurs objectifs:
    * 1- Tester la non régression des fonctionnalités.
    * 2- Tester le fonctionnement de ces fonctionnalités.
    * 3- Tester que "toutes" les pages du sites soient accessibles dans des temps raisonnables.

Pour le 1 et le 2, j'ai préparé une batterie de tests sélenium qui sont lancés "plus ou moins régulièrement".

Mais pour l'accès aux pages, je m'apercois qu'utiliser selenium est très lourd, (même en automatisant les tests.. ca fait un poste utlisé en permanence...)

Quels sont les alternatives pour vérifier que des pages soient accessibles (et chargées correctement et complétement) ?
    Utiliser un outil de test de performance web plutot qu'un outil de test fonctionnel
    (http://www.opensourcetesting.org/performance.php ou même Loadrunner dans la série des outils payant)
    la plupart des outils de tests performance web se positionneront au niveau HTTP donc pas de GUI ou de browser ouvert

les outils de performance web te proposeront en plus des fonctionnalités sympa tel que des timers pour mesurer tes transactions
    ou des check pour vérifier par exemple que le text en début et en fin de page s'affiche bien

vu que tu es au niveau protocol tu peux entre autres lancer ton test de performance en mode batch (et même le scheduler)

la plupart des outils de test de perf te propose également des raports sympa orienté performance (temps de réponse, statistiques etc)

dans une optique de end user monitoring rien ne t'empeche d'avoir un petit job qui parse ou analyse les rapports de ton outils de tests de performance pour lancer des ALERTES en cas de temps de réponse lent ou même consolider les résultats dans un référentiel d'audit performance

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Créer un site web - en quel langage ?
    Par Thierry92 dans le forum Débuter
    Réponses: 96
    Dernier message: 25/04/2024, 23h24
  2. Avec quel éditeur concevez-vous vos site web ?
    Par Marc-xhtml dans le forum Outils
    Réponses: 263
    Dernier message: 06/05/2009, 15h43
  3. [Logiciel]Synchroniseur de site web
    Par magic corp. dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2004, 13h05
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2003, 00h42
  5. site web sur le Haskell
    Par ab_sam dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2