IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Ouverture d'une base en mode exclusif


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre régulier

    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 320
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut Ouverture d'une base en mode exclusif
    Bonjour à tous,

    J'ai récupéré une base de données à améliorer. Je dois notamment lier des fichiers cartographiques, c'est à dire que les données attributaires soient dans Access alors que les objets géographiques sont dans le fichier .tab. Avec un petit bouton, je lance la visualisation dans le logiciel de cartographie MapInfo.

    J'ai déjà fait tout ça dans une autr qui empêche l'ouverture de mon fichier carto:
    (d:\...machin.wor:4) Erreur Microsoft Access: vous avez essayé d'ouvrir une base de données déjà ouverte en mode exclusif par l'utilisateur 'Admin' [...]. Recommencez lorsque la base de données sera disponile. Impossible d'ouvrir la table ENS.
    Visiblement, c'était une question d'autorisation d'accès intrinsèque à la base.
    Avec l'assistant de sécurité, j'ai enlevé cette "ouverture en mode exclusif", et j'ai mis que la base était utilisable par tous les groupes d'utilisateurs.

    Fermeture de la base.
    Ré-ouverture de la base: tout va bien: l'application MapInfo s'ouvre, je peux modifier mes données attributaires depuis ce logiciel, enregistrer et c'est pris en compte dans ma table Access. Une fois. deux fois. Trois fois. ...
    Puis besoin de faire une correction sur le formulaire Access. Donc je passe en mode "Création" fait ma modif et... j'ai à nouveau ce message!
    C'est comme si, au passage en mode "Création", la base se remettait automatiquement en mode "ouverture exclusive" (sauf qu'après vérification, la case ne se recoche pas dans l'assistant de sécurité).

    Si je ferme et réouvre la base, ça recommence: d'abord tout va bien puis le même message re-paraît dès que je fais une modif en mode "Création".

    Je n'ai jamais essayé de modifier les paramètres de sécurité dans une base Access et donc, du coup, je ne comprend rien.
    (là où je comprend encore moins, c'est que dans les bases précédentes où j'ai eu à lier de la carto, je n'ai jamais rencontré ce type de problème)

    Y a-t-il un sioux parmi vous qui sache ce qui se passe?
    Vous avez une piste pour éviter ce genre de désagrément?

  2. #2
    Membre régulier

    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 320
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Y a-t-il un sioux parmi vous qui sache ce qui se passe?
    Vous avez une piste pour éviter ce genre de désagrément?
    même pas un présentiment?
    Je peux pas rendre ma base comme ça....

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par Miss Ti Voir le message
    C'est comme si, au passage en mode "Création", la base se remettait automatiquement en mode "ouverture exclusive" (sauf qu'après vérification, la case ne se recoche pas dans l'assistant de sécurité).
    C'est exact, même si la case n'est pas cochée, c'est le fonctionnement normal.

    Starec

  4. #4
    Membre régulier

    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 320
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Ok. Bon, j'ai plus qu'à verrouiller la base avec juste accès au formulaire si je veux éviter ce genre de désagrément.

    Merci pour l'info Starec. Au moins, je comprend ce qu'il se passe.

    Par contre, peux-tu m'expliquer pour quoi ça ne se bloquait pas dans les bases précédentes? Histoire de bien comprendre...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2012, 15h41
  2. Ouverture d'une base avec SHIFT !!! Problème
    Par snoopy69 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 15h40
  3. Ouverture d'une base Acces avec Builder 6 pro
    Par tryonyco dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2005, 15h45
  4. [MFC]Ouverture d'une base de donnee avec DAO
    Par Wyatt dans le forum MFC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2005, 10h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo