Salut Balabap,
Je ne sais pas du tout si je vais bien te renseigner, mais il faut peut-être que tu crées une connexion et que tu l'ouvres au moment où tu interagis avec ta base (sans oublier de la fermer ensuite).
En ce qui me concerne, je n'ai pas fait comme ça pour insérer des données.
J'ai d'abord créé un module dans lequel je mets juste cela :
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| Imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient
Module SQLconnexion
Public SqlConnection As SqlConnection
Public ConnectionString As String = "Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=D:\test\nomste.mdf;Integrated Security=True;User Instance=True"
Public cnSQL = New SqlConnection(ConnectionString)
End Module |
Ensuite, dans le code de mon formulaire, tout en haut, je mets :
1 2 3 4 5
| Imports System
Imports System.IO
Imports System.Data
Imports System.Data.SqlClient
Imports Microsoft.VisualBasic |
(juste au dessus de Public Class)
Puis avec le nom de la connexion (défini plus haut), que j'ai nommé cnSQL, tu fais, par exemple :
1 2 3 4 5 6 7
| cnSQL.open()
Dim strSQL As String = "INSERT INTO entreprise(NumEntreprise, NomEntreprise) VALUES(1,'saisie');"'Tu mets les champs dans lesquels tu veux effectuer l'insertion
Dim cmSQL As New SqlCommand(strSQL, cnSQL)'Effectuer la commande qui exécute la requête sur la connexion
cmSQL.ExecuteNonQuery()'Exécuter la requête
cnSQL.close() |
Voilà, j'espère que ça va t'aider déjà
Mais par contre, en ce qui me concerne, maintenant que j'ai terminé mon application ou presque, je cherche à la déployer sur d'autres ordinateurs et avec le chemin que j'ai défini en dur dans mon code plus haut (dans le module), ça risque de me poser quelques petits soucis. En effet, si le client n'a pas de disque D:, c'est un peu gênant. Il faudrait que je revois cela je pense...
A + et bon courage en tout cas,
Harry Potter
Partager