Salut à tous
est ce que quelqu'un aurait un exemple de programme de la methode des chain ladder sous SAS??
merci
Salut à tous
est ce que quelqu'un aurait un exemple de programme de la methode des chain ladder sous SAS??
merci
Bonjour,
Désolé pas de mon côté en tout cas.
Les chain Ladder ce sont des méthodes de types arbre de décision?
Bon courage
Les balises code
FAQ SAS
Rubrique SAS
Si vous souhaitez contribuer à la rubrique SAS, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP.
C'est une methode utilisée en assurance pour calculer des provisions (triangle des provisions). Mais pour le code, vu mon niveau de SAS, je galère!
merci
Si tu as un algorithme de calcul ça peut se tenter.
Les balises code
FAQ SAS
Rubrique SAS
Si vous souhaitez contribuer à la rubrique SAS, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP.
fafab a raison ! surtout si tu as un exemple de cette méthode en Excel/VBA alors tu peux le réécrire en SAS.
Après une brève recherche sur google il semblerait que le chain ladder traite des matrices (mais je me trompe peut etre). En SAS, pour traiter les matrices on peut utiliser le module SAS/IML.
Bon courage,
Steel
Bonjour à tous!
Je cherche également à programmer sous SAS un outil gérant les triangles de liquidation par Chain Ladder. Je vous joins un fichier Excel en contenant un exemple.
Merci d'avance!
Auré.
Chain Ladder.xls
Partager