Bonjour à tous,
Je dispose, dans une vue, d'une grille CListCtrl affichant un certains nombre de données en consultation uniquement, et de différents autres contrôles qui peuvent permettre à l'utilisateur de modifier ces mêmes données. Jusque là, rien d'exceptionnel.
Là où ça se complique un peu, c'est que la modification d'une valeur dans un contrôle par l'utilisateur peut avoir des répercussions sur la totalité des données de la grille. Donc, à chaque modification de valeur, je réinitialise ma grille.
Le problème, c'est que la réinitialisation de ma grille peut prendre jusqu'à 1 ou 2 secondes, ce qui peut occasionner une certaine gêne pour l'utilisateur.
Je me dis, donc, que plutôt que de lancer la méthode qui réinitialise la grille dans chaque méthode événementielle déclenchée par l'utilisateur, je pourrais le faire au moyen de l'envoi d'un message avec PostMessage.
Mais je ne suis pas vraiment un pro des messages, et c'est pourquoi je fais appel à vos conseils éclairés. Est-ce qu'un message envoyé par PostMessage me permettra d'éviter que mon appli se fige pendant 2 secondes ? Ou bien faut-il plutôt que je m'oriente vers la création d'un thread dédié à la réinitialisation de ma grille ? (Pour les threads, je suis carrément novice).
Merci de votre aide.
Partager