Est-il possible de faire des jeux avec python :
Merci.
Est-il possible de faire des jeux avec python :
Merci.
Oui, et il y a une librairie dédiée à ça : Pygame (voir sur google)
Tu as en plus PyOpenGL, PyUI pour les menu bouton etc, et un bon bouquin (en anglais) : game programming with python
Tout ce qu'il te faut maintenant c'est du tps !
Merci beaucoup à vous tous pour les conseilles je pense que je vais pouvoir m'en sortir.
HolalalaEnvoyé par Mr Hyde
Merci de ne pas enterrer OpenGL avant qu'il soit mort s'i'ous'plait !
Je ne fais que repeter ce qu'on m'a dit...je n'ai pas vérifié (pas encore). Mais j'esère de tout coeur que ce n'est pas le cas (en tant qu'utilisateur de linux, je serais l'un des premiers pénalisés)Envoyé par patemino
Très bien!! Je retire ce que j'ai dit!! OpenGL n'est pas tombé à l'eau! Pas du tout même!
Cependant, les utilisateurs de Macrosoft Windows risquent d'avoir des difficultés à l'utiliser sur Windows Vista. Il semblerait que µsoft, après avoir retiré ses billes d'OpenGL il y a quelques années à souhaité privilegier à fond Direct3d, quitte à exclure OpenGL.
D'après info-du-net.com:
Volontaire? Tiens donc!! <ironie>Ca m'etonnerait !</ironie>OpenGL.org va même jusqu'a affirmer que cette incompatibilité est volontaire de la part de Microsoft afin de décourager l'utilisation d'OpenGL sur son système d'exploitation.
Article complet
Oui c'est triste ...Envoyé par Mr Hyde
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager