Bonjour, voila j'ai des connaissances de base en sql, et là je suis confronté a un problème d'où je ne sais même pas par où commencer.
Je travaille dans un centre d'apprentissage et je voudrais créer un formulaire de comptabilité d'heures de présences.
je travaille en php et avec PostgreSql sous Debian
J'ai fais le shéma suivant :
Ce que je voudrais c'est offrir aux utilisateurs figurant dans la table 'Login', un formulaire où ils pourraient inscrire les heures effectuer par les participants qui se trouvent dans la table 'Participant'.
J'imagine bien une table 'heure' où on inscrit les données via deux attributs 'heurematin' et 'heuremidi' qui sont sous forme de tableau.
là où je perd pied, est que les participants peuvent signer un contrat, que ce contrat a une date, et donc que je dois calculer les heures qu'il a faits avant ce contrat et puis après.
en résumé: si le participant viens de septembre à juin et qu'il signe un contrat en février, quand je fais les calculs d'heures je dois prendre en compte cette situation.
Or ce n'est pas moi qui injecte les données, donc je ne sais pas qui signe quoi.
J'imagine que je dois avoir des attribut qui génére automatiquement des mois calendriers, mais là vraiment je nage.
J'espère que je suis assez clair.
Pouvez-vous m'aider merci
MaitrePylos
Partager