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Entrée/Sortie Java Discussion :

[Jeux] Quoi pour faire un jeu en réseau ?


Sujet :

Entrée/Sortie Java

  1. #1
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    Par défaut [Jeux] Quoi pour faire un jeu en réseau ?
    La question est déjà dans le titre. Il faut quoi (quels apis) pour programmer un jeu de dame en réseau ?

  2. #2
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    Bonsoir,

    je penses que l'API standard peut te suffire. Regarde du côté des Socket.

  3. #3
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    Effectivement, regarde java.net.ServerSocket et java.net.Socket.
    La méthode accept() de ServerSocket est bloquante et attend une connexion cliente. Lorsque la connexion est effectuée, la méthode te donne une Socket que tu utilises pour dialoguer avec ton client via la méthode getChannel() par exemple.

  4. #4
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    Citation Envoyé par dinobogan Voir le message
    Effectivement, regarde java.net.ServerSocket et java.net.Socket.
    La méthode accept() de ServerSocket est bloquante et attend une connexion cliente. Lorsque la connexion est effectuée, la méthode te donne une Socket que tu utilises pour dialoguer avec ton client via la méthode getChannel() par exemple.
    Je confirme que cette api est suffisante (exemple perso de la Barricade)

  5. #5
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    Merci , pour les sockets.
    Sinon pour "sauvegarder une partie" il me faut quoi comme structure de données, une base de donnée, un fichier ?

  6. #6
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    Comme tu le sens, soit une base (un peu lourd nan ? ça dépend du fichier), soit un fichier type Properties ("clé"="valeur"), ou encore des objets mémoire mais stocké via la Sérialisation.

  7. #7
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    Rebonjour
    J'ai avancé un peu dans mon projet, côté interface. je veux maintenant savoir avec quels composants grahiques pourrais-je dessiner les cases de mon jeu.

  8. #8
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    Salut,

    Pour ma part, j'ai utilisé directement la méthode paint (Graphics g) du JPanel principal lors d'un premier jet. Et c'est resté mon dernier jet, par suite, je suis aussi preneur pour toutes suggestions ...
    Cela dit, dans mon cas, ma problématique était différente :
    - une case a la couleur du pion qui l'occupe
    - mon damier a la forme d'un parcours pyramidal

    ____________

  9. #9
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    Citation Envoyé par ze_corsaire
    Pour ma part, j'ai utilisé directement la méthode paint (Graphics g) du JPanel principal lors d'un premier jet.
    Tu fais autant de Jpanel que de cases ?

  10. #10
    Membre actif Avatar de ze_corsaire
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    Non un seul panel.

    ___________

  11. #11
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    Citation Envoyé par Napalm51
    soit un fichier type Properties ("clé"="valeur"), ou encore des objets mémoire mais stocké via la Sérialisation.
    Est ce que je peux avoir plus d'éclaircissements là, c'est la seule partie qui me reste ? Je demande pas de code prêt à porter mais tout simplement une description des grandes lignes.

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