IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Programme ne fonctionnant que sur certaines machines


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 47
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Programme ne fonctionnant que sur certaines machines
    Bonjour,

    J'ai un programme Direct3D 9.0c qui fonctionne très bien sur certaines machines et pas sur d'autres. Le hic c'est que je n'arrive pas à isoler les différence Sur les 2 PC testés positivement la carte graphique est différente, tout comme sur les 2 testés négativement. Mieux : la carte graphique d'un PC négatif est de même fabriquant que celle d'un des deux positifs.

    Mon programme prend une image et l'affiche en 3D en l'extrudant. En bas à gauche de l'image est dessiné dans un viewport différent un système d'axes.
    Ce système d'axes est correctement affiché sur toutes les machines, mais pas l'image extrudée en 3D

    Je n'ai mis en place aucune lumière dans ma scène; voici le FVF utilisé : D3DFVF_XYZ|D3DFVF_DIFFUSE.
    L'objet s'éclaire de lui-même, et je ne pense donc pas que le problème vienne d'un éventuel éclairage défaillant. Mais bon...

    Je ne vais pas dire que c'est important, car c'est le cas de tous ceux qui demandent de l'aide ici, mais je vais juste préciser que c'est CRITIQUE

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Peut-être peux-tu donner plus d'informations sur ce qui ne fonctionne pas (screenshots ?), sur le code correspondant, ainsi que sur les cartes 3D concernées ?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 47
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Oui eh bien pour les cartes :
    Fonctionnent :
    • Intel 92915G 128Mo
    • Matrox Millenium G400 32Mo

    Ne fonctionnent pas :
    • NVIDIA GeForce 4 MX 440 64Mo
    • NVIDIA Quatro PCI-E 64Mo
    • NVIDIA GeForce 4 MX 420 64Mo (testée à l'instant)
    • ATI RadeOn 7000 32Mo (testée à l'instant)

    J'ai dû fumé trop fort ce matin car apparament y'a que des NVIDIA qui ne fonctionnent pas...
    Je me demande si NVIDIA n'aurait pas mystifié ses cartes...

    Pour ce que j'obtiens quand tout fonctionne :

    Et quand ça marche pas:


    En ce qui concerne le code, les données présentes dans les structures sont correctes et à aucun moment une de mes fonctions de création ou d'affichage ne retourne d'erreur.
    Maintenant, si il y a un bout de code spécifique qui peut t'aider, je le mettrais avec plaisir

  4. #4
    Membre averti Avatar de Bob.Killer
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 336
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut
    tu dois dépasser le nombre de vertexes maximum que la carte peut afficher avec 1 vertexbuffer

    regarde dans le caps de ta carte graphique t as tout ce que la carte peut faire
    Pensez aux tutoriels programmation : http://programmation.developpez.com/cours-tutoriels/

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 47
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Tu penses? Parce que ça fonctionne sur une 32Mo... Une vieille en plus, je pense pas qu'elle soit très puissante...

    Et puis je n'utilise aucune texture : les sommets s'éclairent d'eux-même, et ça donne la couleur de mon objet.

  6. #6
    Membre averti Avatar de Bob.Killer
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 336
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut
    ouai mais en software sur la vieille non ?
    Pensez aux tutoriels programmation : http://programmation.developpez.com/cours-tutoriels/

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 47
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Ben je sais pas c'est le CD3DApplication qui choisit par défaut
    Et puis sur l'autre 32Mo ça marche pas...

    De toutes façons, reste toujours le fait que je n'utilise aucune texture...

  8. #8
    Membre averti Avatar de Bob.Killer
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 336
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut
    essaye une image bcp plus petite et là tu seras fixé...
    Pensez aux tutoriels programmation : http://programmation.developpez.com/cours-tutoriels/

  9. #9
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 47
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    ok je teste

  10. #10
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 47
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    L'image d'origine fait 320x240 pixels. J'ai testé avec du 5x5 et ça ne marche toujours pas

    Comme je t'ai dis, je n'utilise pas de textures.

  11. #11
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Questions habituelles...

    que dit le debug runtime ?

    est-ce que ça tourne correctement avec le refrast ?

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  12. #12
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 47
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Le debug runtime?
    Le refrast?
    Je suis pas super expérimenté en Direct3D : si tu pouvais traduire stp...

  13. #13
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 47
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ce que c'est le debug runtime

    C'est super cool

    Voilà donc ce qu'il me dit :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Direct3D9: (INFO) :======================= Hal HWVP Pure device selected
    Puis plusieurs
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Direct3D9: (ERROR) :GetTransform does not work in pure-device
    lors de l'initialisation apparament (avant toute manipulation), et d'autres à chaque manipulation (rotation...)

    Ca dit quelque chose à quelqu'un?

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Oui.

    Aucune fonction "Getxxx" ne fonctionne en mode pure device (bicoze c'est optimisé "brutalement" et le driver n'a presque plus d'accès en lecture, enfin quelque chose comme ça -- voir la doc du SDK).

    Il faudra donc soit sauvegarder toi-même ta matrice de transformation, soit retirer le flag D3DCREATE_PUREDEVICE lors de la création du device.

  15. #15
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 47
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Bon j'ai spécifié que le mode D3DCREATE_PUREDEVICE ne devait pas être utilisé et... CA MARCHE

    Merci beaucoup à tous pour votre aide

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Executable ne fonctionnant pas sur certaines machines
    Par AlexisWallace dans le forum C#
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/08/2014, 12h42
  2. Synchroniser 2 serveur Master Slave que sur certaine tables?
    Par berceker united dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 14h33
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 23/06/2006, 20h49
  4. [MFC] execution possible que sur certains ordinateur
    Par Sky_Raspoutine dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2006, 08h51
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2005, 14h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo