salut tous le monde.
je réalise dans ce temps un jeux tetris.
dans ce projet il est préférable de trvaillé avec la notion objet.
avant l'imlémentation je vous propose de voir mes classes,
j'ai besoin de vos remarques qui peuvent réduire l'implémentation.
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class tetris
{
int t[30][15];// matice de la tetris
obj_l * l; //
obj_L * L;//
obj_T * T;//
obj_c * C;//ce sont des pointeurs vers les 6 type de pièce de la tetris
obj_s * S;//
obj_z * Z; //ces objet sont hérité d'une classe mer contenant des propièté commune
public:
...
}
chaque fois je prend un pointeur pour l'introduire dans "t" au coordonnées [7][29]
puis pour le cycle de jeu : j'ai réfléchi a ces étapes
* lecture du clavier case of ( bas , haus , gauche , droite)
* calcule de la possibilité du ce déplacement a l'aide d'une fonction définie dans les classes obj_*
* effectué le déplacement
* tester le blocage (avant la déscente automatique de la pièce )
*si descente prmise alors descente
*sinon rejeté le pointeur de cte obj_* et prendre le suivant
....
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le problème est pour chaque type obj_* il me faut répéter ce cycle car le déplacement est les rotation diffère d'un objet à un autre...
si vous voyer une solution plus optimale je vous remerci de me la proposer
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