IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

[Cinephiles][Perles] debat/argumentation

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut [Cinephiles][Perles] debat/argumentation
    Bonjour,
    Vous n'êtes pas moins de 26 personnes à avoir contribuer à ce classement et 21 à sa poursuite. Vous avez pu déterminer vos choix et les commenter selon votre convenance. Vos opinion individuelle a pu s'exprimer. Il s'agit maintenant de mettre en commun et de partager. Afin de maintenir une clarté du débat. Deux règles sont établies:
    1. Vous vous adresserez toujours à l'ensemble des lecteurs, afin de ne pas établir d'appartés mais de préserver le débat commun.
    2. Vous ferez en sorte de cibler votre propos vers le sujet (film, cinema, critères...) en evitant de deriver sur le commentaire de commentaire du commentaire...
    Afin de vous aider dans votre argumentation, je vous propose de passer en revue ici les definitions/repères. Hommage à GrandFather qui reconnaitra quelques unes de ses formules catégorielles. Les repères et critères suggérés sont à considérer comme une trame dont vous ferez l'étoffe. :
    1. PERLES:
    * La perle est un film qui ne peut raisonnablement être classé dans un genre cinématographique, il est un genre à lui seul et probablement difficilement reproductible.
    * La perle est un film qui se mesure sur toutes ses qualités, de facture et d'attrait
    * La perle est un film dont la capacité à bouleverser le 7ième Art est evaluable
    • 1a. PERLES RARES: oeuvre faite Art, réussite à tout point de vue
      * Le temps n'a pas de prise sur cette oeuvre, ni les frontières d'ailleurs.
      * Oeuvre inventive, démarche visionnaire et respectueuse sans complaisance
      * Propos à la fois dense et limpide, recevable humainement.
      * Une technique parfaite, pourtant discrète, au service d'un Art consommé et consommable
      1b. PERLES EN TOC: >>> ICI


    Voilà la liste des films qui ont été classés parmi cette catégorie: PERLES RARES
    • . Sixième Sens
      . Blade Runner
      . Pulp Fiction
      . Lost Highway
      . Chat noir, chat blanc
      . Taxi driver
      . Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
      . Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
      . Braveheart
      . Sur la route de Madison
      . Down by law
      . Barry Lindon
      . Princesse Mononoké
      . Léon
      . Arnaques, Crimes et Botanique
      . La cité de la peur
      . L'armée des 12 singes
      . Forrest Gump
      . Il était une fois la révolution
      . Ghost Dog
      . Gladiator
      . Haute Tension
      . Se souvenir des belles choses


    A vous de debattre en commun pour determiner si ces choix sont justifiés ou pas pour cette catégorie.

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 175
    Points : 145
    Points
    145
    Par défaut
    voici mes avis personnels qui ne m'engagent que personellement moi-même sur les films que j'ai moi même vu en ce qui me concerne.

    Films qui méritent d'etre des perles


    . Sixième Sens : oui, prenant. Pas vraiment de l'horreur mais fait réfléhir (c'est tout ce que j'aime dans un film)


    . Pulp Fiction : oui, mais c'est loin dans ma tete. en tout cas je me souviens avoir ri et pleuré. donc forcément comme c'est rare avec des films..

    . Chat noir, chat blanc : oui, vraiment tres drole et une ambiance particulioere se dagage, la BO y est pour quelque chose)

    . Le fabuleux destin d'Amélie Poulain : oui (un tantinet gnangnan, mais on s'y laisse prendre) une telle gentillesse c'est touchant. En tout ca les etrangers qjui ont vu se film doivent avoir une image bien idylique et biasée de la France ..

    . Léon : oui (une référence, d'ailleurs faut que je le remate !) J'ai versé ma petite larme la aussi

    Films qui ne méritent pas d'etre des perles

    . Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban : non (mais je suis allergique a Harry Potter, je ne comprend pas le pataquès fait autour de cette oeuvre de SF pour enfants)

    . Princesse Mononoké : non, film gnangnan au possible. Apres c'est pareil pour les fans de mangas dont je ne suis pas du tout, alors peut etre qu'il est bien, mais franchement moi je trouve l'histoire d'une banalité affligeante

    . La cité de la peur : non (j'ai trouvé ce film profondément débile et j'ai très peu ri alors que les amis avec qui je le regardai étaient pliés et connaissaient toutes les répliques, no comment)
    edit :
    - La cité de la peur : drole mais devient vite lourd quand on le regarde avec des informaticiens attardés (cf. IUT de Lannion) qui te font la stéréo
    on s'est compris.

    . Gladiator : non (tres grand spectacle ce film, et ou est l'emotion je vous le demande)

    . Haute Tension : non (encore un film catastrophe US comme on en voit tant)

    Ajout personnel

    Enfin, je rajouterai "Requiem for a dream" qui est pour moi le meilleur film que j'aie jamais vu. (Et du meme réalisateur avec le meme compositeur de BO, il faut voir "PI' qui n'est pas beaucoiup plus joyeux, mais presque aussi bon)

  3. #3
    Membre chevronné Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 183
    Points : 1 967
    Points
    1 967
    Par défaut
    . Princesse Mononoké : non, film gnangnan au possible. Apres c'est pareil pour les fans de mangas dont je ne suis pas du tout, alors peut etre qu'il est bien, mais franchement moi je trouve l'histoire d'une banalité affligeante
    Je crois qu'on va pas être copain

    Parmis les perles citées je n'ai pas aimé :
    - Pulp Fiction : j'étais peut être trop jeune ? Toujours est-il que j'ai rien capté, je me suis ennuyé et j'ai pas vu jusqu'au bout car ca me gonflait autant que mon père

    - Blade Runner : je suis pourtant fan d'Harrison Ford, j'ai bien aimé le bouquin et le jeu vidéo mais je trouve le film trop lent, ca manque cruellement d'action et quand y'en a je trouve que ca décolle pas. Dommage.

    - L'armée des 12 singes : peut être que de l'avoir vu avec les sous titres pour mal entendant ma gaché le film ?


    Parmis les perles que j'ai aimé mais qui ne sont pas non plus des perles :
    - Sixième Sens : l'histoire est sympa mais prévisible

    - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban : j'aime bien Harry Potter et c'est la meilleur des 3 films mais j'en ai des 100aines de préférés par rapport à celui là

    - La cité de la peur : drole mais devient vite lourd quand on le regarde avec des informaticiens attardés (cf. IUT de Lannion) qui te font la stéréo

    - Gladiator

    - Léon

    Les perles :
    - Le fabuleux destion d'Amelie Poulain : j'ai longtemps hésité avec ce film lors de mon vote, il est tout simplement génial (même si j'avais beaucoup d'appriori avant de le voir la 1ere fois en DVD)

    - Forrest Gump


    Pour le reste, je ne les ai pas vu

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de Perceval
    Homme Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 355
    Points : 464
    Points
    464
    Par défaut
    Coucou tous,

    En ce qui me concerne, je vais parler de ma perle "Taxi Driver". Loin de moi l'idée de prétendre d'avoir l'oeil d'un Scorsese ou d'un Spielberg, mais dans l'ensemble, j'ai été accroché par beaucoup de chose.

    - Déjà, le jeu des acteurs... et surtout de De Niro. On sent l'émotion dans son interprétation et puis surtout comment il s'approprie le personnage. La descente aux enfers de ce chauffeur de taxi nous prend vraiment, et ce malgré la violence qui émane du personnage.

    - Pour la réalisation, je ne vais pas m'aventurer sur des sentiers boueux, car je suis loin d'être apte à juger si tel plan et bien fait ou pas. Je dirais simplement que dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé de faute de gout ou quoi que soit d'autre. Ca reste du Scorsese...

    - Un point important de ce film qui a contribué à son succès, c'est l'ambiance du film. Elle accompagne judicieusement le film, fait qu'on retient notre souffle à chaque scène, ou alors nous laisse "planer" pendant les déanbulations noctures de De Niro dans son Taxi.

    En ce qui concerne les autres films, il se trouve que j'hésitait entre plusieurs qui ont été cités parmi ceux là :
    • Braveheart
      Pulp Fiction
      Forrest Gump


    Je donnerais mon avis global pour ces films

    Pour Braveheart, en tant qu'amoureux de l'Ecosse, je ne sais pas si mon avis serait optimiste Mais la reconstitution de l'histoire (vrai ou fausse selon les historiens) est vraiment palpitante. Pour moi, c'est LE film qui a remis au gout du jour le peplum....

    En ce qui concerne Pulp Fiction, J'ai trouvé la réalisation vraiment non conventionnelle. C'était la 1ère fois où je voyais un film qui commencait par la fin. Avec des séquences dans tous les sens. Des phrases cultes, une bande originale vraiment bonne.

    Forrest Gump est quand à lui un film qui est grand rien que par Tom Hanks. Faire un rôle de composition de cette manière est tout bonnement excellente. On se prend vite d'affection pour ce bonhomme qui vit dans son monde.

    Je continurais à "blablater" sur les autres films plus tard

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Bonjour
    Puisque nous parlons de PERLES RARES, je vais pour l'instant m'attacher au film Taxi driver
    C'est il me semble une oeuvre difficilement classable. C'est à la fois un thriller et un drame, un film de société et de caractère, mais également pourquoi pas un regard sur les effets absurdes sur un homme ayant vécu l'absurdité de la guerre au VietNam. Bien sûr il y a aussi Martin Scorcese qui n'en est pas à son premier coup d'essai(je crois que Taxi driver est son 10ième film > à confirmer). Mais il semble dans cette réalisation avoir cerné son genre, le genre "Scorcese". L'artiste commence à maitriser l'expression de son Art. Cette expression se révèle notamment dans sa façon de traiter une violence dans une quotidienneté anonyme presque. Le spectateur est l'observateur privilégié qui assiste au desoeuvrement du personnage, mais celui-ci est très vite pris dans une tourmente qui le piège en tant que "laisser pour compte", abandonner comme "perte" banale dans la jungle urbaine de la nuit. Le film evoque des emotions toujours mitigées, toujours parasitées, le malaise et la crispation sont constantes. Le couple Scorcese et De Niro fait merveille de tenue et de sérieux. Il semble que l'entente est à la fois souple et passionnelle. Ce film est courageux, on ne peut contester la prise de risques, pas de facilité flagrante.
    Le seul ecueil que je verrai à le classer parmi les perles rares est le fait qu'il puisse se démoder. Mais son témoignage de la fin des années 70 dans le contexte urbain newyorkais le preserve tout de même d'aspect kitsch.
    Dans toute rue, de toute ville, il y a un inconnu qui rêve d'être quelqu'un

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Bonsoir à toutes et tous
    petite synthèse concernant l'evolution de cette liste de perles rares:
    • * Perles rares confirmées (qui ne dit mots consent )[list:2da87f4bb8]. Taxi Driver
      . Le fabuleux destin d'Amelie Poulain
      . Forrest Gump
      . Braveheart
      . Chat noir, chat blanc
      . Lost Highway
      . Sur la route de Madison
      . Down by law
      . Barry Lindon
      . Arnaques, Crimes et Botanique
      . Il était une fois la révolution
      . Ghost Dog
      . Se souvenir des belles choses

    * Perles rares en suspens (le doute a été discrètement levé )
    • . Sixième Sens
      . Pulp Fiction
      . Léon

    * Perles rares injustifiées (réfutation )
    • . Princesse Mononoké
      . Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
      . La cité de la peur
      . Blade Runner
      . L'armée des 12 singes
      . Gladiator
      . Haute Tension
    [/list:u:2da87f4bb8]

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Gladiator bien que je suis loin d'en penser du mal http://www.developpez.net/forums/vie...204866#2204866
    Je conteste à ce film d'être présent dans la catégorie des perles.
    Il me semble qu'il est tout a fait classable dans le genre 'Peplum', et que dans ce genre il peut être d'ailleurs considéré comme une référence, reste à savoir de quelle qualité: Haute facture ou Prêt à consommer.

  8. #8
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Senior Développeur JEE
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior Développeur JEE
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 795
    Points : 1 660
    Points
    1 660
    Par défaut
    Et bien moi je vais dire du bien de mon petit Chouchou qu'est Pulp Fiction.

    Le jeu d'acteurs est tout bonnement incroyable, un travolta au sommet de son art, ainsi qu'un Samuel Jackson tout bonnement époustouflant.
    Rien quà repenser le voir en train de déballer son "Ezekiel 25" avant d'abattre les personnes.

    La manière complètement déjantée de nous montrer ce film, commencer le film par la fin, revenir ensuite par passage sur des scènes volontairement coupées. La meilleure preuve est celle où Travolta et Jackson arrivent dans le bar de leur employeur Marcellus Wallace alias Ving Rhames en short de plage sans que l'on sache pourquoi.

    Et Harvey Keitel en maître d'orchestre, pour le nettoyage de la voiture.

    La scène d'anthologie dans la cave où le même Marcellus Wallace est sauvé in extremis par un Bruce Willis, qui je dois le reconnaître, fait un peu tache dans le décor. C'est le seul bémol que je retire du film.

    Il faut vraiment s'appeler Tarentino pour pondre un film tel que celui-là.

    Je n'ai qu'un seul mot: Génialissime.

    Pour ce qui est des autres films se retrouvant dans la série:

    Princesse Mononoké: Jamais vu
    Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban: Pas mauvais mais de la à dire que c'est une perle, c'est un pas que je ne franchirai pas.
    La cité de la peur: Je ne l'ai vu qu'une fois et je me souviens ne pas avoir beaucoup ri.
    Blade Runner: cela va vous paraitre bizarre, mais je n'ai jamais vu ce film.
    L'armée des 12 singes: L'histoire est complètement folle, mais j'ai néanmoins accroché à ce film, j'ai même du le regarder une deuxième fois pour comprendre les scènes que j'ai certainement zappées lors de la première visualisation. Il y avait certaines choses que je n'avais pas compris.
    Gladiator: Très beau film, sans plus.
    Haute tension: jamais vu.
    Sixième sens: le plus réussi des films de Night Shyamalan.
    Léon: Excellentissime prestations de Reno, Portman et Oldman
    Taxi Driver: je crois que tout a déjà été dit plus haut
    Le fabuleux destin d'Amelie Poulain: jamais vu
    Forrest Gump: Je ne parlerai pas de Tom Hanks, mais de Gary Sinise. Excellente prestation, on fait rarement référence à la prestation des seconds rôles. Et bien moi je tiens à souligner qu'il m'a époustouflé.
    Braveheart: Je ne l'ai vu qu'une seule fois mais je ne me souviens plus très bien. Donc je n'émet pas de critique à son sujet.
    Chat noir, chat blanc: jamais vu
    Lost Highway: jamais vu
    Sur la route de Madison: Désolé mais c'est le genre de film, excusez moi de l'expression, cul-cul que je n'accroche pas mais alors pas du tout.
    Pour les autres films, je n'émettrai pas de critiques vu qu'il ne font pas partie des films que j'ai déjà pu voir sur le grand ou le petit écran.

    Voilà

  9. #9
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    J'avais parle de ce poeme d'amerique du Sud ,croise dans un metro ,qui me semblait si bien resume la gande scene du "patriotisme" de Il etait une fois la Révolution , recroisé

    Citation Envoyé par Patativa do Assare
    Seul le riche sur la terre
    Conserve un nom dans l’histoire,
    Le pauvre vainc à la guerre,
    Le riche obtient la victoire.

  10. #10
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy
    J'avais parle de ce poeme d'amerique du Sud ,croise dans un metro ,qui me semblait si bien resume la gande scene du "patriotisme" de Il etait une fois la Révolution , recroisé

    Citation Envoyé par Patativa do Assare
    Seul le riche sur la terre
    Conserve un nom dans l’histoire,
    Le pauvre vainc à la guerre,
    Le riche obtient la victoire.
    Et souviens toi dans le film, qu'en est-il du 'politique' ? ... il trahit, ... se repent, ... tente de se racheter

  11. #11
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par neguib
    Et souviens toi dans le film, qu'en est-il du 'politique' ? ... il trahit, ... se repent, ... tente de se racheter
    Se racheter ou racheter son nom ? Ce qu'il fait ne change rien, sa mort n'apporte rien, sinon peut être une protection posthume à son nom.
    Un nom dans l'histoire

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Oui là est tout le lyrisme pesé de Sergio Leone

  13. #13
    Membre actif Avatar de AdHoc
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 245
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Quand même Braveheart comme perle !!! rare en plus
    Vous allez rougir de ça dans pas longtemps.
    Tellement j'ai été surpris de cette citation que je l'ai réempreinté pour être sur que l'on parlait bien du même.
    Linéaire, bourrin, à l'image de son réalisateur, il détonne par rapport aux Jarmush (tiens, Dead man pas cité)
    Aller faire un tour du coté des films asiatiques cela va vous faire tout drole !!!

  14. #14
    Membre actif Avatar de ronan99999
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    279
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 279
    Points : 299
    Points
    299
    Par défaut
    Exact! Par exemple les excellents films de Takeshi kitano.

    Sonatine par exemple, l'éte de kikujiro etc...

  15. #15
    Membre actif
    Avatar de odsen.s
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 269
    Points : 243
    Points
    243
    Par défaut
    Salut à tous,

    Je suis d'accord avec la plupart des perles citées !
    J'en rajouterai une : Blue Velvet.

    Blue Velvet est un film de David Lynch sorti en 1987, qui raconte l'histoire d'un jeune homme trouvant une paire d'oreilles coupées dans l'herbe, qui l'apporte à la police, puis qui décide de mener l'enquête par lui même car il est très curieux et l'affaire n'avance pas assez vite à son goût.

    Impossible de décrire avec des mots pourquoi ce film est un chef d'oeuvre, c'est un film étrange, épatant, suffocant, cauchemardesque et tout simplement génial qu'il faut voir.

    Voilà

  16. #16
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Bah moi dans les perles rares, j'ajouterais Brazil.

    Heu... comment le décrire ... hum ... non je ne vois pas.

  17. #17
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Technicien Métrologie R&D
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Métrologie R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 610
    Points : 2 523
    Points
    2 523
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Oui les films qu'on a aimé
    Dans vos citation il y en a une foulle que je n'ai pas vu (d'autre dont je n'ai même jamais entendu parlé)
    Brave heart un bon film pour passer un moment une perle rare ? y a dévaluation sur la perle.
    un film que je n'ai pas cité et qui pourtant trône ( facilement ) parmis les films que je possède (une petite dizaine ) celui ci n'est pas une perle ,c'est un diamant :"LA FEMME TATOUEE" sortie il y a plus d'une 20éne d'année il est introuvable (d'accords je l'ai trouvé ) Yochi Tabakachi (je ne suis même pas sur de l'orthographe) il y a tout dans ce film au même titre qu'un Hammlet .C'est de l'émmotion pure des images sublimes ,un scenario construit et des personnage vivant . Bon faut aussi aimé le cinémas Japonnais
    Daranc
    PS J'ai cherché ce film pendant 20 ans

  18. #18
    Membre habitué Avatar de GGGGG
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 149
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Je rajouterai parmis les perles rares :
    Snatch : http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=26251.html
    Usual Suspect : http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=12837.html
    Fight Club : http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=21189.html


    +1 pour Pulp Fiction, c'est une chef d'oeuvre Travolta est vraiment lui meme

  19. #19
    Membre actif
    Avatar de odsen.s
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    269
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 269
    Points : 243
    Points
    243
    Par défaut
    Citation Envoyé par GGGGG
    Je rajouterai parmis les perles rares :
    Snatch : http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=26251.html
    Usual Suspect : http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=12837.html
    Fight Club : http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=21189.html


    +1 pour Pulp Fiction, c'est une chef d'oeuvre Travolta est vraiment lui meme
    Pour Usual Suspect, je suis tout à fait d'accord.
    Par contre, pour fight club, je ne dirais pas que c'est une perle.
    Le film part sur de bonnes idées, mais il s'engouffre dans trop de violence et toute la fin du film est vraiment tirée par les cheveux. Enfin, ce n'est que mon avis. Je connais beaucoup de personnes qui considèrent fight club comme un bon film.

  20. #20
    Membre confirmé Avatar de julien-blaise
    Homme Profil pro
    Développeur Java et C#
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java et C#

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 458
    Points : 620
    Points
    620
    Par défaut
    Perso je rajouterai
    Rob Roy : Meilleur que Braveheart à mon gout
    American History X : Avec Edward Norton dans le role du jeune néo-fasciste. je l'ai trouvé percutant et montrant parfaitement comment on peut se faire embrigader dans des idées faciste.

Discussions similaires

  1. Perl : Plusieurs arguments pour analyser une ligne
    Par blackj dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 22h22
  2. [Cinephiles][References] debat/argumentation
    Par neguib dans le forum Films & TV
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/09/2005, 18h50
  3. [Cinephiles][Désolation] debat/argumentation
    Par neguib dans le forum Films & TV
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/09/2005, 18h00
  4. [Cinephiles][Affaires de coeur] debat/argumentation
    Par neguib dans le forum Films & TV
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2005, 18h11
  5. [Cinephiles][AntiReferences] debat/argumentation
    Par neguib dans le forum Films & TV
    Réponses: 37
    Dernier message: 15/09/2005, 17h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo